Le Centre régional universitaire de Lanaudière (CRUL) poursuit sur sa lancée des derniers mois. En effet, l’organisation a été lauréate dans la catégorie Institution, Organisme, Initiative de la 35e édition du Gala Excelsiors, présenté par la Chambre de Commerce du Grand Joliette, le 27 mai dernier.
Le CRUL était aussi finaliste dans la catégorie Organisme à but non lucratif lors du Gala Prix Distinction de la Chambre de commerce de la MRC de L’Assomption. C’est finalement un important partenaire du CRUL, le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE), qui a remporté les honneurs.
« Je suis excessivement fière que les communautés d’affaires du Grand Joliette et de la MRC de L’Assomption reconnaissent l’apport de notre organisation dans le développement économique de notre région. Les réalisations de cette jeune organisation dont je suis la présidente depuis ses tout débuts sont d’ailleurs éloquentes. Le CRUL s’est rapidement constitué une solide réputation par la bonification de l’offre de service avec près de 30 programmes dispensés aux quatre coins de Lanaudière, l’obtention d’un financement de 2,2M$ grâce au gouvernement du Québec et au Mouvement Desjardins, la signature d’une entente historique avec trois universités (UQTR, UQÀM, UdeM), la mise en œuvre d’un ambitieux projet de campus à L’Assomption et j’en passe. Tant de chemin a été parcouru en peu temps et ces distinctions viennent couronner tout le travail que nous avons accompli. Je profite également de l’occasion pour féliciter chaleureusement tous les nommés et les lauréats de ces deux prestigieux événements », a déclaré, par voie de communiqué, Chantal Deschamps, présidente du CRUL.
« Ces reconnaissances sont la consécration de tous les efforts déployés par la permanence, le conseil de gouvernance et les partenaires du CRUL. Ce projet mobilisateur permet de démocratiser l’accès aux études supérieures sur le territoire et d’augmenter ainsi le taux de diplomation universitaire dans Lanaudière. C’est donc enthousiasmant de constater que le CRUL est pleinement reconnu par le milieu. », a mentionné Pierre-Luc Bellerose, directeur général du CRUL.