Un grand rassemblement s’est tenu lundi soir au « Centre à nous» de Repentigny où plus de 150 personnes se sont réunies pour entendre des orateurs invités à parler d’indépendance du Québec et de la loi 101.
Une foule enthousiaste a accueilli les personnalités devant pendre la parole : le chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon; la députée du Bloc Québécois de Repentigny, Monique Pauzé; le candidat du Parti Québécois de Rosemont, Pierre-Luc Brillant; le président de Justice pour le Québec et enseignant en histoire, Frédéric Bastien et la candidate du Parti Québécois de Repentigny, Aïcha Van Dun.
« Au Parti Québécois, nous sommes les vrais héritiers des René Lévesque, Camille Laurin et Jacques Parizeau. Le Québec fait ses plus grandes avancées quand l’indépendance est l’ordre du jour. Cette soirée a réuni des gens de conviction comme Paul St-Pierre-Plamondon ou Pierre-Luc Brillant qui croient qu’il faut défendre notre territoire, notre économie et notre culture pour assurer aux Québécois un avenir vert et en français.» a déclaré Aïcha Van Dun, candidate du Parti Québécois.
Visiblement les personnes présentes ont grandement apprécié, par leurs acclamations, les discours d’indépendance du Québec et de défense de la langue française des participants.
À la fin de la rencontre, une courte vidéo réalisée par madame Pauline Marois pour l’occasion a été présentée aux personnes présentes.