Dans la nuit du 28 au 29 août, le service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a reçu un appel pour un accident impliquant un véhicule qui aurait atterri sur l’autoroute 25 à partir de la rue Saint-Louis à Terrebonne.
Selon les premières informations transmises par le corps policier, le véhicule qui circulait vers l’ouest sur la rue Saint-Louis aurait poursuivi sa route malgré la fin de celle-ci. Il a donc passé par-dessus les 3 voies de l’autoroute 25 Nord pour atterrir sur le terre-plein central et s’immobiliser sur les voies de la 25 Sud. Un lampadaire fut fracassé et a tombé sur les lignes électriques provoquant une panne de courant dans le secteur. Aucun véhicule circulant sur l’autoroute 25 ne fut impliqué dans cet accident.
Le service des incendies de Terrebonne fut requis pour désincarcérer les 2 occupants.
Le conducteur et la passagère tous deux âgés de 51 ans de Sainte-Anne-des-Plaines ont été transportés en ambulance vers un centre hospitalier pour des blessures graves, leur état est considéré comme critique.
Les enquêteurs et techniciens en scène d’accident du service de police se sont rendus sur place afin d’analyser la scène et tenter de comprendre ce qui s’est produit. Pour le moment, toutes les hypothèses sont considérées.
L’assistance de la Sûreté du Québec, la police de Laval et du ministère des Transports fut nécessaire pour la circulation à détourner. Hydro Québec est également sur place pour la remise du courant.
L’autoroute 25 fut fermée à la circulation dans les 2 sens entre la sortie 23 (Boulevard Moody) et la sortie 20 (Boulevard des Milles Iles).
Tôt samedi matin le 29 août, les techniciens en enquête collision ont terminé l’analyse de la scène et la fermeture de l’autoroute 25 est maintenant levé dans les deux directions.
L’état de santé des occupants du véhicule demeure stable et on ne craint pas pour leur vie.
L’enquête se poursuit pour déterminer les causes de l’accident.