Le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, a été élu à l’une des deux vice-présidences de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), dont les membres représentent plus de 85 % de la population et du territoire du Québec.
Préalablement à cette nomination, il a également été réélu au sein du conseil exécutif de l’UMQ en tant que représentant de la Couronne Nord du caucus des municipalités de la métropole. Il s’agit d’un poste qu’il occupe depuis 2017.
«Je remercie mes collègues de partout au Québec pour leur confiance à mon égard. C’est une nomination que je partage avec l’ensemble de mes concitoyens puisque nous gagnons tous, collectivement, à disposer d’une voix forte dans le monde municipal et à l’échelle du Québec. L’UMQ est une institution plus que centenaire qui exerce un rôle de premier plan afin de porter les enjeux importants pour ces gouvernements de proximité que sont les municipalités. À ce titre, je suis plus qu’honoré de la fonction qui m’est confiée et j’entends bien contribuer à faire avancer les grands chantiers prioritaires, dont la relance économique, les changements climatiques, les transports, l’emploi et l’inclusion sociale», mentionne-t-il.