Afin de faciliter l’accueil d’un étudiant réfugié au Cégep à Terrebonne pour l’année 2020-2021, le comité Projet d’accueil d’un étudiant réfugié (PER) du cégep est à la recherche d’un appartement de type bachelor ou studio pour l’héberger adéquatement dès le mois d’août.
Il doit donc pouvoir s’installer dans son lieu d’hébergement en août 2020 et probablement pour toute la durée de sa formation, soit 2 ou 3 ans. L’hébergement recherché doit correspondre aux critères suivants :
Être situé dans une maison ou un édifice où l’étudiant sera appuyé par une famille ou d’autres étudiants du cégep afin de faciliter son intégration;
Permettre à l’étudiant d’avoir son intimité, de faire ses choix, autrement dit il ne devrait pas habiter dans le même logement que les personnes de références;
Être situé à distance de marche de plusieurs services essentiels, tels que supermarchés, pharmacie, etc.
Être situé à proximité des transports en commun et à 30 minutes ou moins de distance du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne (en transport en commun).
Pour proposer un hébergement, communiquez avec Marie-Ève Gauvin (marie.eve.gauvin@cegep-lanaudiere.qc.ca), enseignante responsable des communications pour le comité local EUMC-PER du Cégep à Terrebonne.
Nous recevrons les offres jusqu’au 15 juin 2020 inclusivement. Si possible, joindre à l’offre d’hébergement une description détaillée du logement et du coût du loyer ainsi que des photos.