La Sûreté du Québec a arrêté Justin Sanscartier, 45 ans, en lien avec un incendie criminel survenu le 15 juin 2025 à Berthierville.
Justin Sanscartier, 45 ans de Montréal, a été arrêté le 14 août pour incendie criminel et bris de conditions. Il a été rencontré par les enquêteurs et a comparu au palais de justice de Joliette. Il est toujours détenu à ce jour.
Le 15 juin vers 00 h 30, un début d’incendie s’était déclaré à une résidence de Berthierville. Un engin incendiaire avait été lancé sur la maison. Il n’y avait eu aucun blessé. L’enquête menée, l’expertise de la scène et des perquisitions ont permis l’arrestation du suspect Sanscartier. Des cocktails Molotov ont été saisis par les policiers à son domicile. Tout indique que cet acte était ciblé.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur des activités criminelles peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264 ou à Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec.