Le ministère des Transports et de la Mobilité durable procédera à l’installation d’un pont temporaire sur le chemin de la Grande-Vallée, au-dessus du ruisseau Perreault, à Chertsey. Ces travaux, prévus à partir du 17 février prochain, s’échelonneront sur environ trois semaines.
L’intervention consistera principalement à mettre en place les culées et le tablier temporaire. Pendant toute la durée des travaux, la structure actuelle sera fermée à la circulation. Les usagers de la route devront emprunter un itinéraire de détour passant par le chemin de la Grande-Vallée, la rue Rochon, les chemins Michel et du Lac-Paré, les rues Grenier Nord et des Fauvettes, ainsi que le chemin des Monts. Ce détour représente une distance additionnelle de 18,5 kilomètres.
Une fois le pont temporaire installé, la circulation sera rétablie en alternance sur une voie, grâce à une signalisation appropriée. Une bonne nouvelle pour les poids lourds : contrairement à la structure actuelle dont la limite de charge avait été réduite à cinq tonnes en décembre dernier, le pont temporaire ne comportera aucune restriction de charge.
Le ministère précise que ces travaux pourraient être reportés, prolongés ou même annulés en fonction des conditions météorologiques ou de contraintes opérationnelles imprévues.