La Ville de Terrebonne annonce qu’un avis d’interdiction d’arrosage est en vigueur dès maintenant, et ce, jusqu’à nouvel ordre sur l’ensemble de son territoire. Cette mesure touche également d’autres municipalités de la MRC Les Moulins.
Voici ce qui est interdit :
- Arroser une pelouse (même selon les heures normales du règlement) ;
- Utiliser tout système d’arrosage automatique, incluant les systèmes souterrains ;
- Nouvelle demande de permis d’arrosage temporaire de 14 jours ;
- Nouvelle demande de permis d’arrosage spécialisé ;
- Permis de gicleurs permanents sur aqueduc.
Voici ce qui est permis, malgré l’interdiction d’arrosage :
- Permis d’arrosage temporaire de 14 jours déjà en cours ;
- Permis d’arrosage spécialisé déjà en cours ;
- Arrosage et lavage de véhicule ;
- Remplissage de piscine de 20 h à 7 h ;
Arrosage de plantes et de potagers (avec un boyau à la main).
Nous encourageons la population à utiliser l’eau potable de façon responsable.
Utilisation responsable
Cette mesure est nécessaire en raison d’une forte hausse de la demande en eau potable qui a été observée sur le réseau au cours des derniers jours sur le territoire de la MRC Les Moulins. Le temps sec étant propice aux incendies, il est notamment essentiel d’assurer la distribution d’eau pour la sécurité incendie.
Ainsi, la Ville de Terrebonne se voit dans l’obligation d’inciter les citoyens à rationner leur utilisation d’eau potable de manière responsable et à des fins essentielles. Des patrouilleurs seront sur le terrain afin de sensibiliser les citoyens et des constats d’infraction pourraient être donnés au besoin. La collaboration de tous est demandée afin de permettre une distribution adéquate pour la consommation.
Cet avis est en vigueur jusqu’à l’émission d’un avis contraire. Une mise à jour sera effectuée dès que la situation sera rétablie ou évoluera.
Dénonciations
Les personnes qui sont témoins d’une situation où un citoyen ne respecte pas la réglementation peuvent la dénoncer en laissant un message au 450 961-2001, poste 1395.