Info

Intervention policière à Rawdon : la vidéo d’une arrestation suscite la controverse

© Dmytro Skrypnykov | Dreamstime

Une vidéo devenue virale montre une arrestation musclée de la Sûreté du Québec le 6 septembre dernier, à Rawdon. Les images, captées devant une station-service de la rue Queen, non loin du collège Champagneur, soulèvent des questions sur l’usage de la force policière, alors que le suspect de 32 ans venait d’agresser une sexagénaire et d’endommager des véhicules.

Selon les informations rapportées par TVA Nouvelles, l’homme, mesurant 6 pieds 4 pouces et pesant 265 livres, aurait frappé sur plusieurs voitures avant de s’en prendre à une sexagénaire, lui causant de graves blessures, en lui frappant la tête contre une pompe à essence. TVA Nouvelles précise également que le suspect, Maxime Grenier, était fortement intoxiqué.

Au moment de l’arrestation, les policiers ont eu recours à des coups de poing pour maîtriser Grenier. Des pompiers de Rawdon, passants non loin des lieux, ont prêté main-forte aux agents afin de placer l’individu sur une civière. Des menottes et sangles de contention ont été utilisées.

Déjà connu des services policiers, Maxime Grenier a comparu au palais de justice de Joliette pour répondre à des accusations de voies de fait causant des lésions corporelles et d’entrave au travail des policiers. Il doit revenir en cour aujourd’hui. Pour l’instant, aucune plainte officielle en déontologie n’a été confirmée contre les agents impliqués.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !