Info

Votre journal local 100% numérique !

Invasion de domicile à Terrebonne : 30 mois de pénitencier pour Bryan Yani Desmoulin

Courtoisie. Le palais de justice de Laval.

Un résident de Terrebonne a pris le chemin du pénitencier, le 30 novembre, pour une invasion de domicile survenue aussi à Terrebonne, en janvier 2020.

Bryan Yani Desmoulin, 26 ans, avait plaidé coupable, il y a quelques mois, à des chefs d’introduction par effraction dans une maison d’habitation, déguisement et d’incendie criminel.

La juge Dominique Larochelle a condamné l’accusé à 30 mois d’incarcération au palais de justice de Laval.

Les faits se sont déroulés en fin de soirée, le 14 janvier 2020, sur l’île Saint-Jean. La victime, un homme de 34 ans, avait été interpellée par plusieurs suspects devant une résidence de la rue de Castille, à l’intersection de la rue de Vérone, alors qu’il revenait du travail.

Les individus avaient pénétré dans la résidence et avaient infligé des blessures au visage et au corps du trentenaire en la frappant avec un objet non identifié. Ils avaient quitté sans rien voler à l’intérieur de la résidence

Les suspects étaient repartis dans deux véhicules différents, l’un de ceux-ci avait été retrouvé incendié à Longueuil, peu après le crime, ce qui explique l’accusation d’incendie criminel.

À sa sortie de prison, l’accusé ne pourra avoir aucune arme quelconque pour une période de dix ans.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !