L’organisation des Pionniers de Lanaudière a annoncé le 14 mai dernier, la nomination de l’ex-hockeyeur professionnel Jason Pomminville à titre d’entraineur associé aux niveaux Pee-Wee et Midget Espoir, ainsi que de conseiller spécial et entraineur spécialiste à la « skills » académie.
Reconnu pour son intelligence du jeu et son éthique de travail, Jason se joint aux Pionniers de Lanaudière à titre d’entraineur associé aux niveaux Pee-Wee et Midget Espoir, ainsi que conseiller spécial et entraineur spécialiste à la « skills » académie des Pionniers de Lanaudière.
Lors de la dernière saison, Jason Pominville était entraineur à l’académie des Minis Sabres de Buffalo. Il est maintenant prêt à relever un nouveau défi avec notre organisation et il est excité à l’idée de travailler avec nos jeunes joueurs.
Après une carrière de 15 saisons et plus de 1060 matchs avec les Sabres de Buffalo et le Wild du Minnesota dans la LNH, le natif de Repentigny et ex-hockeyeur au hockey mineur de Repentigny est de retour à la maison.
« C’est avec beaucoup de fierté que nous accueillions Jason dans la famille des Pionniers et sommes convaincus que l’addition de celui-ci saura motiver et aider au développement des jeunes joueurs de notre organisation », a précisé Stéphane Brien, le nouveau président de la structure AAA des Pionniers.
L’organisation a aussi procédé à la nomination des entraîneurs-chefs de leur équipes AAA pour la campagne 2020-2021. Il s’agit d’Eryc Collin (PeeWee AAA relève), Maxime Dulong (PeeWee AAA majeur), Nelson Vargas Dias (Bantam AAA relève), Hans Brulé (Bantam AAA majeur) ainsi que Francis Collin (Midget Espoir).
De plus, Daniel Turbide sera directeur du développement des joueurs et habiletés techniques, alors que Marc Lamontagne sera directeur technique des Pionniers.