L’auteur-compositeur-interprète Jay Kutcher (Jérôme Couture) poursuit son projet musical new country — un style qu’il embrasse avec autant de passion que de naturel ! —, et dévoile aujourd’hui I didn’t break your heart, premier extrait d’un nouvel album en création, disponible dès maintenant sur l’ensemble des plateformes numériques.
Cette nouvelle chanson qui marque l’ascension fulgurante de Jay Kutcher dans l’univers du new country a été coécrite avec le réalisateur et musicien David Thomson et sa complice parolière Patricia Conroy, qui figurent parmi les auteurs-compositeurs du succès Champagne Night de Lady A. « J’ai eu l’immense chance de travailler avec deux vrais et talentueux songwriters de Nashville qui ont une façon bien à eux de créer. C’est-à-dire qu’avant même d’écrire la première ligne de cette nouvelle pièce, le thème de la chanson est arrêté, l’histoire à raconter est trouvée. I didn’t break your heart, c’est donc l’histoire musical des débuts difficiles avec quelqu’un qui a quelque chose de brisé, avec une personne hantée par le fantôme d’un amour passé », exprime l’artiste.
Cause I
I didn’t drive out your driveway
With your goodbye tears on the tailgate
I never let down an angel
I wouldn’t have made you
Cry like he did
I didn’t break your heart a été enregistrée à Nashville avec les musiciens étoiles de la country canadienne et américaine que sont le guitariste Ryan Straw (Kelsea Ballerini), le bassiste Lee Francis (Jon Pardi), Scotty Sanders, connu du milieu comme l’un des meilleurs joueurs de pedal steel, et Brendan Waters, complice de Brett Kissel, à l’orgue B3.
POUR ENTENDRE LA CHANSON I DIDN’T BREAK YOUR HEART, CLIQUEZ ICI.
Trois fois nommé au Gala country 2024, dans les catégories Découverte de l’année, Album de l’année (autre langue) et Interprète masculin (autre langue) avec un premier EP new country paru en novembre 2023, Jay Kutcher poursuit sa carrière en se laissant guider par sa voix, cet instrument formidable qui s’épanouit pleinement dans ce style musical.
« J’ai retrouvé le plaisir de chanter avec cette aventure new country à laquelle je m’identifie à 100% et avec laquelle je me sens sur mon x, peut-être pour la première fois dans toute ma carrière ! », confie l’artiste qui souhaite établir une distinction claire entre ses projets musicaux sans toutefois renier son passé et ses racines. « Quand les gens vont voir Jay Kutcher en show, ce ne sont pas des chansons de Jérôme Couture qu’ils entendront mais ça reste toujours moi ! Un peu comme les fans de Salebarbes ne s’attendent pas à des succès d’Okoumé ou de Jean-François Breau. Dans mon cas, c’est simplement Jay, une rencontre musicale new country au cœur de qui je suis vraiment », exprimait-t-il récemment.
Jay Kutcher soulèvera les foules lors de divers festivals cet été !
Rappelons qu’en plus d’animer la populaire émission Le Show Country sur les ondes de Radio Planète et de CIME, Jay Kutcher est attendu lors de divers festivals cet été. En compagnie de six autres musiciens, il soulèvera les foules, notamment à St-Eustache le 30 juin, au Quai en fête à Bécancour le 5 juillet, au Festival Western de Saint-Victor le 26 juillet, à Oka le 9 août ainsi qu’au Rendez-vous country de Saint-Michel-des-Saints le 30 août ! De nouvelles dates seront dévoilées ultérieurement.