Info

Votre journal local 100% numérique !

Jean Langlois et Daniel Bleau porteront les couleurs du Parti démocratique Repentigny-LeGardeur (PDRL) aux prochaines élections municipales

Courtoisie, Martin Nadon, chef et candidat à la mairie pour le PDRL, Daniel Bleau et Jean Langlois

Martin Nadon, chef et candidat à la mairie pour le PDRL, est heureux d’annoncer les candidatures de Daniel Bleau et Jean Langlois dans les districts 1 et 9.

Après cinq mandats à titre de conseiller municipal et étant le fondateur du PDRL le 20 mars 2007, Jean Langlois, souhaite renouveler un nouveau mandat aux élections de novembre prochain. Depuis 2013, Jean Langlois est retraité de sa fonction de responsable des opérations de la station d’épuration de la ville de Montréal. Malgré tout, Monsieur Langlois est toujours demeuré actif auprès des résidents de son quartier depuis 1993. De ce fait, l’UMQ (l’union des municipalités du Québec) a souligné son apport à la vie municipale de Repentigny lors d’une soirée de reconnaissance qui a eu lieu le 13 mai dernier. Son implication auprès des citoyennes et citoyens ne se limite pas à son district puisqu’il reçoit plusieurs fois par année des commentaires ou des plaintes des résidents des autres quartiers et il se fait toujours un devoir de les traiter comme les siens. Gestionnaire de profession, Jean Langlois tente toujours de trouver la solution adaptée aux besoins de notre population. Le développement durable, l’économie circulaire et les technologies vertes sont des dossiers qui lui tiennent à cœur depuis plusieurs années et il aura un rôle de premier plan dans cette transformation. Jean Langlois a toujours eu le souci du contribuable sur la capacité de payer et de voir à la baisse la dette qui dépasse les 250 millions $. D’ailleurs, c’est grâce à l’appui de la population qu’il a piloté avec succès l’annulation de plusieurs projets soumis par l’administration en place qui se seraient avérés très coûteux pour les contribuables. Pensons au fondoir à neige et au fait de contrer l’augmentation de 12 à 16 du nombre de conseillers municipaux. Il a toujours dénoncé le manque de rigueur dans le contrôle des dépenses de la ville et les hausses de taxes excessives qui en ont résulté.

Pour sa part, M. Bleau est bien enraciné dans la communauté de Repentigny depuis 30 ans et il souhaite apporter sa contribution à un autre niveau. Daniel Bleau est président et directeur d’un laboratoire orthopédique spécialisé en orthèses et en prothèses au centre-ville de Repentigny depuis 1994. Entrepreneur depuis fort longtemps, il connait bien les besoins et les défis des entrepreneurs de notre municipalité. Il sera donc un atout pour la population, mais plus particulièrement pour les commerçants afin de trouver les leviers nécessaires pour les aider à se relever suite à la pandémie. Monsieur Bleau travaillera en partenariat avec le milieu pour faire entendre leurs voix au conseil municipal.

« Jean Langlois est complètement centré sur le citoyen depuis plus de vingt ans et son objectif ultime est de bien desservir sa communauté. Il ne ménage aucun effort pour faire avancer ses dossiers et les résultats parlent d’eux-mêmes. Nul doute qu’il est le candidat tout désigné pour accompagner la population dans cette transformation durable dont Repentigny a tant besoin. C’est un conseiller présent dans son quartier, mais aussi disponible pour l’ensemble de la population et sa connaissance de la ville est un atout pour l’équipe du PDRL. Une fois élu, Jean Langlois viendra compléter cette équipe de gestionnaire au conseil municipal, un avantage marqué. », a indiqué Martin Nadon.

« Daniel Bleau est un Repentignois depuis toujours et est le candidat tout désigné pour accompagner la population dans cette transformation que Repentigny a tant besoin. Les résidents de son district pourront compter sur son engagement, sa disponibilité et son énergie pour faire avancer leurs différents dossiers. Sa connaissance de la ville en général est indéniablement un atout pour notre Parti. Une fois élu, vous serez en mesure de constater à quel point notre ville était mûre pour ce changement, un vrai changement », a précisé le candidat à la mairie.

« Mes motivations demeurent les mêmes, qu’elles soient de bien servir la population du district 9 et de la population entière de Repentigny. Les citoyens me disent trop souvent qu’ils ne se sentent plus écoutés et que les élus sont impuissants face à l’administration actuelle. Je les rassure en leur disant que la situation changera avec l’arrivée du PDRL et son candidat à la mairie, Monsieur Martin Nadon, qui se présente avec une vision de Réflexe citoyen. En terminant, ce sera un honneur, une fois de plus, de représenter le district 9 et de faire partie de ce vent de renouveau le 7 novembre prochain. », souligne Monsieur Jean Langlois.

« Mes motivations sont le fruit des commentaires des dernières années de mes voisins, amis et clients. Les citoyens ne se reconnaissent plus et le lien de confiance semble avoir été rompu avec l’administration actuelle.  Notre ville a considérablement changé au fil des ans et je souhaite être un artisan de cette transformation. Je suis impatient d’aller à la rencontre des citoyens en général, mais tout spécifiquement ceux de mon district afin de leur faire connaître notre programme qui se veut directement en lien avec leurs besoins », a mentionné Daniel Bleau. 

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !