À sa première saison dans la LHJAAAQ, l’ailier droit Julien Blouin est le deuxième pointeur de son équipe, les Cobras de Terrebonne.
« J’ai connu un bon début de campagne. Mes coéquipiers y sont pour beaucoup dans mes succès », a mentionné le #44 des Cobras en entrevue téléphonique à Info Lanaudière.
Au 30 novembre, Julien a inscrit 20 buts et 10 aides en 21 rencontres. Il domine aussi les Cobras avec 84 tirs sur les gardiens adverses.
« Notre équipe a connu des difficultés en début de saison mais ça s’est replacé depuis. On a une équipe très jeune. L’expérience commence à porter fruit », a ajouté l’attaquant. Terrebonne est au quatrième rang du classement général avec 31 points, dont 13 victoires.
Même s’il est âgé de 20 ans, Blouin n’a jamais joué junior majeur. Après une saison dans le midget AAA, avec le Phénix, il a évolué deux ans dans un prep school américain, Rice Memorial, avant de disputer 11 rencontres de Drayton Valley, dans le junior A en Alberta.
«Quand j’étais jeune, j’ai toujours voulu étudier aux États-Unis et vive l’expérience américaine. Ça m’a ouvert beaucoup de portes pour mon avenir professionnel, puisque j’étudie en droit. Je ne suis pas perdant ça », a souligné Julien.
Pour le #44 des Cobras, il s’agit d’un retour à la maison puisqu’il est originaire de Terrebonne. Après avoir joué son hockey mineur dans sa ville, il a porté les couleurs des Conquérants des Basses-Laurentides au niveau élite.
« La possibilité de revenir ici a pesé lourd dans ma décision. La chance de jouer devant mes parents qui ne m’ont pas vu souvent, au cours des dernières saisons, et d’être près de mes amis, ce sont des gros plus qui ont milité à mon retour au Québec », a-t-il avoué.
Se décrivant comme un attaquant à caractère offensif aimant marquer des buts, Julien Blouin, a su polir son jeu défensif au niveau junior.
Étant âgé de 20 ans, Julien, qui étudie en droit à McGill, souhaite continuer de jouer au hockey tout en pratiquant sa future carrière d’avocat.