Justin Grimard, étudiant du programme Sport-Études au Cégep à Terrebonne en golf et membre des Rafales, a reçu une bourse d’excellence académique de 3 000 $ de la Fondation de l’athlète d’excellence et Golf Québec (FAEQ).
Étudiant en Sciences humaines profil individu, Justin a maintenu une moyenne académique de 83 % en 5e secondaire au programme sport-études de l’École Saint-Gabriel (pavillon Notre-Dame). Justin aimerait devenir professionnel de golf ou enseignant en éducation physique. L’immobilier et l’entrepreneuriat l’intéressent également beaucoup. Membre du club de golf Le Blainvillier et athlète des Rafales (équipes sportives du Cégep à Terrebonne), Justin a terminé en 2e position lors du Championnat de l’Association canadienne du sport collégial et en 2e position lors du Championnat provincial collégial du RSEQ.
« Depuis sa création, le programme fait ses preuves. L’objectif était d’offrir aux jeunes golfeuses et golfeurs la possibilité de s’entraîner de façon plus globale, en utilisant les mêmes outils que les athlètes d’autres sports, le tout en bénéficiant d’un encadrement scolaire de qualité. Les excellents résultats des Québécois(ses) sur la scène nationale et même internationale des dernières années démontrent bien que cette vision était la bonne. La FAEQ est très heureuse de pouvoir contribuer à leur épanouissement grâce au soutien de ses précieux partenaires. », souligne Patricia Demers, directrice générale de la Fondation
de l’athlète d’excellence.
La 8e édition du Programme de bourses Golf Québec / Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) a permis de remettre 70 000 $ en bourses à 26 étudiants-athlètes. Le programme est financé grâce à une partie des profits du Défi 808 Bonneville ainsi que le soutien de six donateurs : Claude Chagnon, Fednav, F. Furst Entreprises LTD, Fondation Roland-Beaulieu, Peacock Family Foundation et Groupe Park Avenue.