La 15e édition d’Art et solidarité connaît un franc succès

Courtoisie du Cégep de Lanaudière à l'Assomption

Ce 1er mai dernier au Théâtre du coin du Cégep à L’Assomption s’est tenue la 15e édition d’Art et solidarité, une soirée toute spéciale visant à amasser des fonds pour Puits et poulies, un organisme dédié à apporter de l’eau potable aux régions du monde qui en ont le plus besoin.

Pour cette soirée organisée en partenariat avec le comité Environnement et droits humains, les élèves d’Arts, lettre et communication et ceux du cours complémentaire Exploration des arts visuels ont créé une vingtaine de toiles inspirées de deux artistes : Emmanuel Aziseh et Omar Ba.

« Les étudiants en Arts, lettres et communication et ceux du CEDH sont très fiers du succès de la soirée, mais surtout, de contribuer à fournir de l’eau à tout un village. Par ce projet, nous souhaitons faire valoir la beauté de l’art et de la solidarité », conclut Joselle Baril, enseignante en Arts, lettres et communication

Ces œuvres réalisées par les étudiants ont été vendues en encan silencieux aux quelque 70 généreux participants présents et ont permis d’amasser 4120 $ pour Puits et poulies.

En savoir plus sur Arts, lettres et communication (ALC)

Arts, lettres et communication au Cégep à L’Assomption, c’est 5 disciplines pour faire fructifier ta créativité : arts visuels, cinéma, communication, littérature et théâtre.

En parcourant ces disciplines, tu auras l’occasion de participer à des projets concrets et variés qui pourront figurer à ton portfolio afin de préparer ton admission universitaire, dont plus de 200 programmes sont admissibles aux détenteurs du DEC en Arts, lettres et communication.

Il reste toujours des places disponibles au 3e tour. Ça t’intéresse? Consulte la page du programme!

En savoir plus sur Puits et poulies

Puits et poulies est un organisme sans but lucratif qui travaille à fournir des solutions efficaces et durables à la crise de l’eau dans les régions les plus pauvres des pays en développement. Cette année, les fonds amassés contribueront à la construction d’un puits à Singher Diola au Sénégal. Soulignons que Aboubacry Sam, fondateur de l’organisme, est enseignant en Sociologie au Cégep à L’Assomption. 

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !