Info

Votre journal local 100% numérique !

La 5e édition du Salon de l’emploi : un incontournable pour les étudiants en Optique et lunetterie

Courtoisie

La cinquième édition du Salon de l’emploi exclusivement réservé aux étudiants du programme Optique et lunetterie (auparavant intitulé Techniques d’orthèses visuelles) du Cégep à L’Assomption a connu, encore une fois, un succès indéniable.

Cette année, un record de 22 entreprises dédiées à l’optique, soit des bureaux d’opticiens indépendants, des bannières, des cliniques de chirurgie au laser et des regroupements professionnels, ont répondu à l’invitation en présentant aux étudiants la vision de leur entreprise, les valeurs, les perspectives de carrière, les services offerts, le lieu de travail et l’équipe.

Le milieu de l’optique ayant de forts besoins de main-d’œuvre, le Salon de l’emploi est une occasion unique pour les organisations de se faire connaître auprès des futurs diplômés, leur relève, et de les recruter. Pour les étudiants, cet événement est une chance de découvrir les opportunités de carrière qui s’offrent à eux une fois leur diplôme en poche et de se trouver un milieu de stage et/ou de futur emploi.

Rappelons que le taux de placement des étudiants en Optique et lunetterie est de 100 %. La majorité des étudiants du programme obtiennent dès le début de leur parcours un emploi à temps partiel dans le domaine, durant l’été ou lors d’un stage en alternance travail-études. Le programme Optique et lunetterie permet l’accès à un domaine offrant d’excellentes conditions de travail aux diplômés, alors que le salaire initial moyen est de 27 $ de l’heure dans la région de Lanaudière.

Pour en savoir plus sur le programme Optique et lunetterie, les personnes intéressées sont invitées à venir rencontrer les enseignants, poser leurs questions et visiter le cégep lors des portes ouvertes du 16 novembre prochain, de 16 h 30 à 20 h ou à consulter la page dédiée au programme sur le site web.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !