Élu une première fois en 2017, la conseillère municipale du secteur Le Gardeur, Chantal Routhier a joint l’équipe d’Avenir Repentigny lors de sa formation pour insuffler un vent de changement à Repentigny.
Proche des citoyens et citoyennes, à leur écoute et fière de les représenter, Chantal Routhier se présente à nouveau en vue de la prochaine élection du 7 novembre. Native de Saint-Paul-l’Ermite (avant Le Gardeur), citoyenne engagée avant tout, mère de trois enfants, elle a notamment travaillé en comptabilité chez Desjardins SECUR et pour un bureau de comptable de Repentigny.
Elle a par la suite ouvert sa propre garderie au début des années 2000 et l’a administré durant vingt ans. Elle s’est aussi impliquée bénévolement dans plusieurs causes qui lui tiennent à cœur, comme au conseil d’établissement de l’école Le Bourg-Neuf et au Corps de cadets 3009 Le Gardeur.
« Les gens du quartier m’ont déjà honoré de leur confiance, je suis fière de les représenter et j’ai le goût de poursuivre. Durant les rencontres avec mes citoyens tout au long de mon mandat, ils m’ont exprimé qu’en vivant dans le secteur Le Gardeur, ils se sentaient oubliés. Ce ne sera plus le cas. Avec l’équipe d’Avenir Repentigny, je sais qu’on peut enfin offrir un changement réfléchit, concret et aussi avec une bonne dose d’expérience à l’Hôtel de Ville. Une véritable alternative existe enfin! Notre administration en sera une à l’écoute des citoyens, présente sur le terrain, à l’image de mon premier mandat. C’est justement pour ses valeurs que j’ai joint Avenir Repentigny. Je suis fière d’être dans une équipe pour qui la participation citoyenne n’est pas qu’un slogan ou une phrase creuse, mais bien une réalité. » explique Chantal Routhier, conseillère municipale du district 11 à Le Gardeur.
« L’arrivée d’une conseillère municipale déjà en poste comme Chantal démontre deux choses, notre capacité d’attraction comme équipe du changement et que ce changement s’opérera par une équipe diversifiée et expérimentée. Les citoyens ne veulent pas du changement pour du changement, ils veulent une équipe qui comprend la réalité municipale et ses aléas. La prochaine administration devra corriger les erreurs des dernières années tout en maintenant en place ce qui fonctionne déjà. Tout un mandat, que seule une équipe avec de l’expérience pourra entreprendre. Avenir Repentigny est cette équipe. » conclut Nicolas Dufour, candidat à la mairie de Repentigny.