Bien qu’une situation inédite ait frappé le Québec au cours des derniers mois, la députée de Repentigny, Lise Lavallée, souligne les nombreuses avancées dans des dossiers importants pour les citoyens de Repentigny et de Saint-Sulpice.
Priorité à l’éducation et aux ainés
Alors que l’éducation est la pierre angulaire du gouvernement, Mme Lavallée se réjouit de l’octroi d’une somme de 9.2 M $ au Centre de services scolaire des Affluents pour la construction d’un gymnase double à l’École secondaire Félix-Leclerc. Cette annonce fut également le moment pour Mme Lavallée de procéder à l’inauguration officielle de l’agrandissement de cette même école qui peut maintenant compter 30 nouvelles classes : un investissement total de 12 M $.
Par ailleurs, Mme Lavallée a eu le plaisir d’annoncer, récemment, le classement patrimonial des anciennes ailes du Collège de l’Assomption. Cet avis représente un geste concret du gouvernement pour la préservation du patrimoine et de la richesse culturelle que possède cet établissement d’enseignement reconnu dans la région de Lanaudière depuis 1832. Il s’agit d’une nouvelle qui assurera la pérennité des installations du Collège pour qu’il puisse poursuivre sa belle mission d’offrir une éducation de qualité aux élèves de niveau secondaire.
Nos ainés ont également été au cœur des préoccupations de Mme Lavallée. À cet effet, la députée de Repentigny est heureuse d’avoir pu confirmer qu’une maison des ainés et alternative de 48 places sera construite à Repentigny. Avec la pandémie qui nous a touchés, cette annonce constitue un véritable gain pour nos ainés alors qu’ils auront accès à un milieu chaleureux plus adapté à leur situation et qui leur offrira une qualité de vie supérieure.
La jeunesse au centre des enjeux
La pandémie a mis en relief la nécessité d’un filet social encore plus sécuritaire avec tous les intervenants de la société qui travaillent pour un même objectif : la protection de nos enfants. Bien que la situation de la COVID-19 a momentanément ralenti les audiences de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse au Québec, la députée de Repentigny a poursuivi son travail sans relâche au sein de l’équipe des commissaires. Les audiences ont pu reprendre rapidement de façon virtuelle en plus du travail quotidien pour la rédaction du rapport, qui rappelons-le, doit être déposé à l’automne 2020.
Quand le travail auprès des citoyens revêt un caractère spécial
La crise sanitaire qu’a connu le Québec a amené son lot de défis pour tous les Québécois. Pour Mme Lavallée, ce travail accompli auprès de sa communauté a pris un sens complètement nouveau alors que le Québec nageait dans l’inconnu : « Je suis fière de ce que nous avons pu faire concrètement ces derniers mois mon équipe et moi. Tous les jours, notre écoute et notre proximité auprès des citoyens, des entreprises, des organismes et des différents acteurs de notre territoire ont permis de faciliter nos actions pour leur venir en aide le plus adéquatement possible. L’objectif était de ne laisser tomber personne et nous avons beaucoup appris des situations vécues par la population. » Lise Lavallée, députée de Repentigny