La firme d’ingénierie Équipe Laurence s’engage dans une phase de total renouveau à Joliette

Le président et chef de la direction de la firme, Alexandre Latour, s’est déclaré réjoui de pouvoir donner pignon sur rue à Équipe Laurence, rue Beaudry, à Joliette.

Proactive et portée par une réputation sans cesse grandissante dans les marchés régionaux du Québec, la firme d’ingénierie civile Équipe Laurence négocie un virage croissance marqué par un renouvellement de son personnel, de son offre de services et de sa présence corporative dans le milieu lanaudois.

Implantée à Joliette, dans la foulée de l’acquisition de Groupe Forces, propriété à l’époque de l’ingénieur Thierry Freire, Équipe Laurence, a voulu se démarquer nettement de l’image de l’entreprise acquise en déménageant ses bureaux dans l’immeuble du 284, rue Beaudry Nord, à Joliette même; là où une dizaine d’ingénieurs et spécialistes s’affairent à desservir de nombreux clients privés et publics.

« Plaidant en faveur d’une relation de proximité avec chacun des milieux où elle est implantée, Équipe Laurence souhaite développer des relations durables avec le monde municipal, en particulier » a dit aujourd’hui le président de chef de la direction, Alexandre Latour. Desservant déjà plusieurs dizaines de municipalités, Équipe Laurence possède une solide expertise municipale dans les régions de Lanaudière, des Laurentides, de la Montérégie et de la première couronne nord de Montréal.

Le service clientèle direct de la firme favorise, de poursuivre monsieur Latour, une nette propension à optimiser les investissements municipaux en proposant des solutions intégrées; ce qui permet de rationaliser les budgets consacrés à l’ingénierie et de conférer une nette valeur ajoutée à l’ensemble de l’œuvre, avec des économies pouvant varier de 10 à 20 %. Pour celui-ci, les enjeux demeurent les mêmes pour toutes les municipalités, peu importe la taille, au niveau de l’alimentation en eau potable, du traitement des eaux usées, des réseaux, de la voirie locale, des bâtiments et autres infrastructures de service aux citoyens. Avec ses équipes spécialisées en subvention, Équipe Laurence accompagne les organisations dans la planification technique des projets et l’optimisation des subventions, avec un service clé en main incluant le montage des demandes, les argumentaires techniques, les négociations avec les ministères et la reddition de comptes.

Dotée de valeurs de simplicité, de créativité et de plaisir, monsieur Latour s’est enfin déclaré convaincu qu’Équipe Laurence pourra aider les municipalités à tirer leur juste part des investissements historiques de 153 milliards de dollars (153G $) du Plan québécois des infrastructures 2023-2032, au cours des dix prochaines années, et qu’à cet égard particulier, la firme pourra apporter un soutien porteur à l’obtention d’un maximum de subventions.

Par ailleurs, la firme vient de se voir signifier deux nominations prestigieuses : l’une, de l’Ordre des ingénieurs du Québec qui a retenu l’étoile montante du génie civil au Québec comme finaliste en marge des prix « Honoris Genius — Développement durable », dont le grand lauréat sera dévoilé le 29 mai prochain, à l’occasion de la grande soirée de l’Excellence en génie de l’Ordre. « Nous sommes honorés de cette mise en nomination, d’autant plus que cette reconnaissance émane d’un Comité de sélection principalement constitué de nos pairs », a dit le président Alexandre Latour. Ce prix reconnaît l’excellence d’un projet d’ingénierie, le Campus Équipe Laurence, qui a contribué, à Ste-Adèle, à réduire l’empreinte humaine sur l’environnement ou encore à augmenter la résilience de l’activité humaine face aux changements climatiques.

Enfin, Équipe Laurence a été sélectionnée aussi comme finaliste Milieu de travail en français pour les Prix Mérites du français 2024 de l’Office de la langue française du Québec. Cette catégorie vise à récompenser les réalisations témoignant de l’engagement d’organisations qui ont fait de la généralisation de l’utilisation du français dans leur milieu de travail une priorité, et ce, au bénéfice de leur personnel et de leur clientèle.

Le président de la firme a conclu en se disant très fier de ses troupes qui font preuve de créativité, de proactivité et d’excellence, dans tous les aspects de leur travail!

Bonne fête nationale du Québec !

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents des villes et municipalités...

  • Terrebonne
  • Laplaine
  • Saint-Anne des Plaines
  • Repentigny
  • L’assomption
  • Mascouche
  • Saint-Roch
  • Saint-Esprit
  • L’Épiphanie
  • Joliette
  • Saint-Sulpice
  • St-Jacques
  • Saint-Ambroise
  • St-Félix
  • Saint-Côme
  • Saint-Michel-des-Saints
  • Saint-Barthélemy