La Fondation Martin-Matte amasse 552 000 $ lors de son 17e spectacle-bénéfice 

Sur la photo : Martin Matte, M. Di-Thai Hua, premier vice-président, Opérations au Mouvement Desjardins, M. Dominic Jaar, Associé et leader régional, Service-conseils-management, KPMG au Canada et Laetitia Leclerc, directrice générale de la Fondation Martin-Matte - crédit photo : Marie-Soleil Cloutier

Le spectacle-bénéfice annuel de la Fondation Martin-Matte était de retour pour une 17e fois, le 15 mai dernier, à l’Olympia de Montréal.

Cette soirée mémorable, chaleureuse et empreinte d’émotions, a permis d’amasser la somme de 552 000 $ au profit des personnes vivant avec un traumatisme crânien ou une déficience physique. À l’occasion de cette nouvelle édition, Martin Matte a eu le privilège de recevoir pour la toute première fois la talentueuse pianiste Alexandra Stréliski sur scène, ainsi que France Beaudoin et Marina Orsini qui ont assuré avec brio l’animation de cette soirée prestigieuse et mémorable.

Année après année, cet important rendez-vous de la Fondation Martin-Mattepermet d’amasser les sommes nécessaires afin d’appuyer financièrement des projets d’habitations adaptées et des activités de loisir et de répit pour les victimes de traumatisme crânien et leurs proches.

La Fondation offre une aide annuelle significative à plus de 1 000 familles, partout au Québec, et le Réseau des Maisons Martin-Matte compte maintenant huit ressources d’habitations adaptées à Laval, Blainville, Sherbrooke, Québec, Coaticook, St-Prosper, Trois-Rivières et Trois-Pistoles.

L’équipe de la Fondation Martin-Matte déborde d’ambition et souhaite ouvrir de nouvelles Maisons Martin-Matte dans un avenir rapproché. Grâce à l’implication de précieux partenaires provenant à la fois du secteur communautaire, du public et du privé, ce rêve pourra se concrétiser.

« Voilà déjà dix-sept ans que la Fondation Martin-Matte existe. Quelle fierté de voir le Réseau des 8 Maison Martin-Matte. Ces maisons adaptées offrent un milieu de vie sécuritaire qui apporte du bonheur aux résidents et à leur famille ! Aujourd’hui, nous pouvons affirmer que nous sommes devenus une référence en matière d’habitation adaptée pour les personnes vivant avec un traumatisme crânien ou un handicap physique. Je tiens du fond du cœur à remercier tous nos partenaires et donateurs qui nous permettent de concrétiser nos projets et d’améliorer la qualité de vie de centaines de personnes partout au Québec. » Martin Matte, fondateur, administrateur et porte-parole de la Fondation. 

Cette soirée-bénéfice, co-présidée par Monsieur Di-Thai Hua, premier vice-président Opérations au Mouvement Desjardins, et par Dominic Jaar, Associé et leader régional, Services-conseils – management chez KPMG au Canada, réunissait plus de 230 invités issus du milieu des affaires de la grande région de Montréal. Ce fut l’occasion de souligner l’apport exceptionnel de Desjardins, partenaire fondateur, à la cause des personnes vivant avec un traumatisme crânien ou un handicap physique depuis les 17 dernières années.  

La Fondation Martin-Matte tient également à remercier les grands partenaires du spectacle, Aeromag, Fasken et Tanguay, ainsi que le partenaire du cocktail : Jean-Pierre Léger.

France Beaudoin, récipiendaire du Prix bénévole de l’année – Vicky Pomerleau 

France a joué un rôle inestimable en tant qu’animatrice lors des dernières éditions du spectacle-bénéfice de la Fondation. Sa présence sur scène a apporté une touche d’élégance et de professionnalisme qui ont grandement contribué au succès de l’événement au fil des années. Sa sensibilité et sa capacité à captiver l’audience, ainsi qu’à transmettre avec émotion l’importance de notre mission, sont remarquables. La Fondation tenait à lui exprimer sa reconnaissance en lui remettant le Prix bénévole de l’année – Vicky Pomerleau.

À propos de la Fondation Martin-Matte  

La Fondation Martin-Matte travaille à offrir jour après jour une meilleure qualité de vie et de soins aux enfants et aux adultes vivant avec un traumatisme crânien ou une déficience physique notamment en leur procurant un chez-soi entièrement adapté à leurs besoins ainsi qu’en finançant des activités de répit et de loisirs.  À ce jour, le Réseau des Maisons Martin-Matte compte 8 milieux de vie adaptés à Laval, Blainville, Sherbrooke, Québec, St-Prosper, Coaticook, Trois-Rivières et Trois-Pistoles. De plus, la Fondation collabore avec plusieurs organismes partout au Québec afin d’offrir des milliers d’heures de répit à sa clientèle.  

Pour faire un don : www.fondationmartinmatte.com ou 450 934-6239 poste 25  

Bonne fête nationale du Québec !

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents des villes et municipalités...

  • Terrebonne
  • Laplaine
  • Saint-Anne des Plaines
  • Repentigny
  • L’assomption
  • Mascouche
  • Saint-Roch
  • Saint-Esprit
  • L’Épiphanie
  • Joliette
  • Saint-Sulpice
  • St-Jacques
  • Saint-Ambroise
  • St-Félix
  • Saint-Côme
  • Saint-Michel-des-Saints
  • Saint-Barthélemy