La MRC Les Moulins invite dès maintenant les entreprises agricoles de son territoire, répondant à des critères d’admissibilité bien précis, à faire une demande d’inscription à son répertoire agroalimentaire « Les produits moulinois, j’en mange! ».
Inscrivez-vous sans frais au répertoire agroalimentaire de la MRC Les Moulins avant le 1er mai
Bien que nous acceptions les inscriptions tout au long de l’année, le faire avant le 1er mai 2021 permettra aux entreprises de bénéficier de nouveaux outils de promotion du répertoire, en plus d’être représentées gratuitement dans différentes actions de communication en lien avec ce secteur d’activités.
Vous êtes déjà inscrit? C’est l’occasion de vous assurer que les renseignements contenus dans votre fiche sont à jour et d’indiquer vos nouveaux produits et/ou services!
Critères d’admissibilité
Les entreprises et organismes intéressés sont invités à vérifier leur admissibilité en se référant aux critères suivants
- Être un producteur agricole reconnu en vertu de la Loi sur les producteurs agricoles;
- Détenir un numéro d’identification ministériel (NIM) délivré par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ);
- Vendre des produits agricoles, provenant de l’entreprise agricole, aux endroits suivants : o Kiosques de vente à la ferme; ou Marché public moulinois ou autre marché public ou Épiceries locales et/ou régionales.
La MRC Les Moulins se réserve le droit d’accepter ou de refuser la demande d’inscription en fonction de ses critères.
Comment s’inscrire sans frais
Les organisations admissibles devront remplir le formulaire de demande d’adhésion et accepter les diverses modalités en cochant les cases associées au moyen du formulaire en ligne disponible dès maintenant à l’adresse suivante : https://www.mrclesmoulins.ca/formulaire-agroalimentaire/
Planifier Les Moulins
Le Service de l’aménagement du territoire, par la mise en œuvre du Plan de développement de la zone agricole (PDZA), a entre autres pour but de mettre en valeur les entreprises agricoles et leurs produits ainsi que d’encourager le développement d’activités complémentaires telles que l’agrotourisme et la transformation à la ferme.