Info

Votre journal local 100% numérique !

La parole est aux jeunes à l’école Saint-Louis dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire

Courtoisie

Les artistes terrebonniens Olivier Lamarre et Valérie Bizier ont été à la rencontre de près de 125 jeunes de l’école Saint-Louis dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire.

En tout, ce sont huit ateliers de slam (poésie orale rythmée), comprenant une quinzaine de participants, qui ont été organisés avec les élèves de 5e et 6e année du primaire, les 13 et 15 février.

Ces ateliers ont permis de leur apprendre le pouvoir des mots et de stimuler la prise de parole en leur permettant de prendre position sur un sujet de leur choix et d’amorcer le début de l’écriture d’un slam. Sur une base volontaire, les participants étaient invités à présenter leur création au micro.

Les artistes, autant que l’équipe de la Ville et les professeurs, ont été touchés par la créativité des jeunes, leur empathie, leur fougue et la beauté de leur texte.

Ce superbe projet réalisé dans le cadre de l’entente de développement culturel entre la Ville de Terrebonne et le ministère de la Culture et des Communications.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !