Info

La salle de spectacle La Belle Église de Chertsey dévoile sa programmation 2026

Bruno Pelletier - Courtoisie de la Municipalité de Chertsey

C’est avec enthousiasme que la Municipalité de Chertsey dévoile sa programmation pour la prochaine saison culturelle. Encore une fois cette année, tous les styles seront à l’honneur : humour, chanson, théâtre… il y en aura pour tous les goûts!

L’année 2026 débutera avec la pièce de théâtre « Michelin », le 17 janvier. Une ode à l’appartenance et à la différence, quand la ruralité croise l’hypersensibilité. Le metteur en scène et comédien Michel-Maxime Legault joue le jeu des confidences avec cette même cruauté, douce et hilarante, avec laquelle son père abattait les poulets en plein mois d’août! 2026 continuera en force avec le spectacle d’Éric Lapointe, le 20 février. Il accepte de se livrer en toute intimité avec un spectacle acoustique qu’on lui réclame depuis longtemps. Le 21 février, c’est Louis-Jean Cormier qui vient nous visiter avec son nouveau spectacle qui se veut comme un retour aux sources.

L’humour sera ensuite à l’honneur, le 14 mars, grâce à l’incomparable Réal Béland. Un spectacle qui entre dans l’intimité d’un comique qui comme le dit la rumeur a été conçu dans les coulisses d’une salle de spectacle. Le 11 avril, Bruno Pelletier vient nous présenter son spectacle « 3 et moi ». Ce spectacle, conçu comme un moment de partage privilégié, plonge le public dans un univers musical intime, où l’artiste se dévoile avec authenticité.

Un peu plus tard, le 12 juin, venez vivre un moment théâtral amusant et décontracté par excellence, avec la pièce « Possessions ». Les 5 à 7 du Théâtre Bistouri offrent au public l’occasion de réunir, l’espace d’une heure, trois ingrédients d’une savoureuse recette : théâtre, bière et bouffe!

L’automne fera place à Vincent Vallières le 24 octobre. Il revient sur scène entouré de ses musiciens pour un tout nouveau spectacle, où son imposant répertoire s’unit aux pièces de son nouvel album à paraître à l’automne 2025. Un spectacle à l’image de cet incontournable de la chanson québécoise: rassembleur, vivant et authentique.

Vincent Vallières – crédit photo : Jimmi Francoeur

Entretemps, des billets sont encore disponibles pour les spectacles de 2025 : Marie Carmen (20 septembre), Jay Scøtt (11 octobre), Dave Gaudet (15 novembre) et le spectacle-hommage aux Beatles, Get Back (6 décembre).

Pour toute demande d’entrevue, veuillez communiquer avec Mme Marilyn Bastien, directrice artistique de La Belle Église, aux coordonnées indiquées en bas de page.

Les billets de tous les spectacles annoncés sont déjà en vente chez Ticketpro.

Tous les détails de la programmation sont disponibles à Municipalité de Chertsey.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !