Info

Votre journal local 100% numérique !

La Ville de L’Assomption remercie la Société du Parc écologique de L’Assomption à la suite de sa dissolution.

photo courtoisie

La Ville de L’Assomption tient à exprimer sa profonde gratitude envers la Société du Parc écologique de L’Assomption pour leur engagement envers la préservation et la promotion du Parc écologique. Le conseil d’administration a entériné la dissolution de l’organisme le 30 mai dernier.

Depuis sa création en 2015, la Société du Parc écologique a consacré une énergie et un temps précieux à sensibiliser notre communauté à l’importance et à la valeur de ce joyau naturel unique. Leur mission, centrée sur la préservation, la conservation, l’éducation et l’animation du parc, a été menée avec un dévouement exemplaire. La Ville de L’Assomption tient à souligner le succès indéniable de la Société du Parc écologique dans l’accomplissement de sa mission.

Le Parc écologique est un réel havre de biodiversité et un espace de loisir naturel où les citoyens peuvent se ressourcer et se connecter avec la nature environnante. C’est un lieu de rencontre, de découverte et de sensibilisation pour les résidents de L’Assomption, mais aussi pour les visiteurs de la région. Le travail de la Société du Parc écologique a sans aucun doute contribué à préserver ce patrimoine exceptionnel pour les générations futures.

« Bien que la dissolution de l’organisme soit une étape importante, la Ville de L’Assomption est déterminée à poursuivre le développement et la préservation du parc dans une perspective de développement durable. Nous nous engageons à maintenir l’intégrité du parc et à continuer de promouvoir des activités éducatives et récréatives qui enrichissent l’expérience des visiteurs, » mentionne Sébastien Nadeau, maire de L’Assomption.

« Nous invitons tous les Assomptionnistes et les amoureux de la nature à continuer de profiter de ce magnifique parc écologique et à s’impliquer dans sa préservation. Ensemble, nous pouvons conserver ce joyau naturel exceptionnel et en faire bénéficier les générations futures, » ajoute Pierre-Étienne Thériault, conseiller municipal et président de la Commission de l’environnement.

« Que de chemin parcouru ! Parfois à petits pas, mais jamais sans reculer. Il est temps pour nous de passer le flambeau. Nous sommes maintenant confiants que la Ville saura poursuivre le développement du Parc écologique dans une perspective durable et harmonieuse, » affirme Élaine Desjardins, présidente de la Société du Parc écologique de L’Assomption.

La Ville de L’Assomption tient également à remercier l’ensemble des membres de la Société du Parc écologique, les bénévoles et tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de cette initiative.

La page Facebook de la Société du Parc écologique sera convertie en page pour la communauté des « Amis du parc » afin d’y relater des informations relatives au parc et activités organisées par la Ville.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !