La Ville de Notre-Dame-des-Prairies présente l’exposition « La couleur du récit » de David Farsi

La couleur du récit, de David Farsi, bouscule les repères traditionnels : ses teintes vibrantes et ses matières scintillantes stimulent l’imaginaire et éveillent la curiosité. - Courtoisie Ville de Notre-Dame-des-Prairies

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies est fière de présenter La couleur du récit, une exposition éclatante de l’artiste David Farsi, du 6 mars au 12 avril 2025 au Centre des arts et de loisirs Alain-Larue. Le public est invité à découvrir cet univers fascinant et à rencontrer l’artiste lors du vernissage, le jeudi 13 mars dès 17 h 30.

David Farsi explore l’art de raconter des histoires à travers la matière et la couleur. Ses œuvres, riches en contrastes et en textures, invitent à un voyage dans des mondes surréalistes où la surface devient un espace narratif. Par ses jeux de transparence et d’opacité, de mat et de brillant, il dépasse les simples apparences pour révéler la complexité cachée derrière l’éclat des couleurs et l’intensité des formes.

Avec La couleur du récit, Farsi bouscule les repères traditionnels : ses teintes vibrantes et ses matières scintillantes stimulent l’imaginaire et éveillent la curiosité. Refusant d’intellectualiser sa pratique, il mise sur le plaisir visuel et l’émerveillement : « Je voudrais pouvoir faire rêver le spectateur sans qu’il ait besoin d’un discours pour donner sens à l’œuvre », exprime-t-il.

Après des études en ébénisterie et en design d’intérieur à l’école Boullede Paris, Farsi a enrichi son univers à travers ses voyages et sa passion pour les métiers d’art. Aujourd’hui installé au Québec, il s’impose comme un artiste aux multiples facettes, reconnu pour ses explorations en laque, peinture et matériaux contemporains.

Une exposition dynamique et colorée à ne pas manquer!

À propos de la salle d’exposition du Centre des arts et des loisirs Alain-Larue

Depuis 2017, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies s’est dotée d’une salle d’exposition qui n’a rien à envier aux plus grandes ! Située au deuxième étage du 225, boul. Antonio-Barrette, cette splendide salle multifonctionnelle de 152 m² accueille des expositions en arts visuels de tous les genres : peinture, photo, installations, vidéos, sculpture, etc. Chaque année, 6 expositions professionnelles y sont présentées, d’une durée de 5 semaines chacune. Comme pour toutes les activités culturelles de Notre-Dame-des-Prairies, l’entrée est libre à contribution volontaire. Les heures d’ouverture sont du mercredi au samedi de 13 h à 17 h.

À propos de Notre-Dame-des-Prairies

Située au cœur de la MRC de Joliette et de la région de Lanaudière, Notre-Dame-des-Prairies compte près de 10 000 citoyens et citoyennes. Caractérisée par la quiétude des secteurs résidentiels et le dynamisme des secteurs commerciaux et industriels, Notre-Dame-des-Prairies offre un potentiel de développement en constante évolution.

Avec une variété considérable d’infrastructures communautaires et de loisir, et une vie culturelle extrêmement vigoureuse, Notre-Dame-des-Prairies peut s’enorgueillir d’avoir le mélange parfait de la qualité de vie d’une municipalité à la taille humaine avec la gamme complète des services d’une grande ville. Ceux et celles qui viennent s’y établir découvrent de nombreux attraits qui comblent tous leurs besoins et elle se distingue par ses nombreux services de proximité qui permettent aux citoyennes et citoyens d’avoir accès à un éventail d’activités à portée de la main.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !