Info

Votre journal local 100% numérique !

La Ville de Repentigny acquiert un camion électrique et rend hommage à l’olympien René Cournoyer 

Courtoisie

Le 10 septembre, en marge de son assemblée ordinaire, le conseil municipal a attribué un contrat pour l’achat d’un camion électrique et a rendu hommage à Monsieur René Cournoyer, athlète olympien. 

Une démarche vers la durabilité 

Dans sa démarche de modernisation et de réduction de l’empreinte écologique de son parc de véhicules, la Ville de Repentigny a officialisé l’acquisition d’un camion porteur électrique en collaboration avec La Compagnie Électrique Lion. Ce projet fait partie intégrante de la stratégie environnementale de la Ville et a été rendu possible grâce au regroupement d’achats de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), qui facilite les processus d’achat pour les villes de toutes tailles, permettant ainsi de réduire les coûts et de favoriser l’adoption de solutions innovantes. 

Cette nouvelle acquisition représente une avancée significative vers la réduction des émissions de gaz à effet de serre et une gestion optimisée des ressources de la Ville. « Ce véhicule reflète notre engagement à favoriser l’intégration de technologies vertes dans les activités municipales », a déclaré Nicolas Dufour, maire de Repentigny. 

Un hommage à l’olympien René Cournoyer 

Lors de cette même séance, les membres du conseil ont eu le privilège d’accueillir René Cournoyer, gymnaste artistique ayant participé aux Jeux olympiques de Paris 2024. C’est avec beaucoup de fierté que la Ville lui a rendu hommage à la Maison des citoyens, où il a inscrit son nom dans le 𝐿𝐿𝐿𝐿𝐿𝐿𝐿𝐿𝐿𝐿 𝑑𝑑’𝑂𝑂𝑂𝑂, marquant ainsi son passage dans l’histoire de Repentigny. Ce geste symbolique souligne la contribution exceptionnelle de cet athlète au rayonnement international de la ville. 

Séances du conseil ouvertes au public 

La captation vidéo intégrale de cette séance sera accessible au repentigny.ca à la section « Vie démocratique ». Rappelons que les séances du conseil sont ouvertes au public et bénéficient de la présence d’interprètes en Langage des signes du Québec (LSQ). Les personnes souhaitant y assister pourront se présenter à l’hôtel de ville le jour même, dès 18 h 15. Celles qui désirent soumettre des questions au conseil pourront également le faire par écrit à greffe@repentigny.ca. Les questions seront acceptées à compter du jeudi précédent la séance. 

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !