Terrebonne

La Ville de Terrebonne et La Ruche aménagent des jardins communautaires 

Robert Ménard, Johanne Fréchette et François Lavoie de la Coopérative de solidarité La Ruche sont accompagnés des conseillers municipaux et membres de la Commission des loisirs et du développement social et sportif Marie-Ève Couturier, Nathalie Lepage et Michel Corbeil.

Ville de Terrebonne et la Coopérative de solidarité La Ruche ont conclu une entente de trois ans pour l’implantation, le maintien et la gestion de 80 jardinets communautaires dans quatre parcs de la municipalité. Les citoyens peuvent dès maintenant manifester leur intérêt pour se voir attribuer un jardinet.

« Nous sommes heureux d’offrir ces espaces collectifs aux citoyens de Terrebonne, ce qui permettra aux jardiniers amateurs d’avoir accès à des fruits et des légumes à petit prix, mais aussi de tisser des liens avec les résidents de leur quartier », a mentionné le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy.

« La Coopérative de solidarité La Ruche est fière de concrétiser ce projet communautaire. Une fois les travaux d’implantation terminés, les citoyens auront accès à tout le matériel requis pour l’entretien de leur jardinet et des conseils seront offerts gratuitement », a ajouté François Lavoie, membre du conseil d’administration de La Ruche.

80 jardinets

L’entente prévoit un total de 80 jardinets, incluant ceux au parc Charles-Bruneau, déjà implantés :

  • 20 jardinets au parc Charles-Bruneau, situé au 1731, rue Rochon. Ce jardin sera bonifié dans le cadre de cette entente;
  • 20 jardinets au parc Vaillant, en bordure du boulevard des Seigneurs;
  • 20 jardinets au parc Donat-Bélisle, situé au 50, rue Saint-Pierre;
  • 20 jardinets au parc Joseph-Sergius-Archambault, situé au coin de la rue François-Paquin et du boulevard J.-S.-Archambault.

« Pour la réalisation du projet, la Ville a reçu une subvention de 8000 $ de la Fondation TD des amis de l’environnement. De plus, un partenariat avec l’Office municipal d’habitation de Lanaudière Sud permettra aux résidents limitrophes du jardin au parc Vaillant d’avoir des espaces réservés à leur usage », a conclu Michel Corbeil, président de la Commission des loisirs et du développement social et sportif et conseiller municipal.

Pour s’inscrire

Les jardinets sont attribués exclusivement aux citoyens de la Ville de Terrebonne, en privilégiant dans la mesure du possible les personnes qui résident dans un rayon de 400 mètres de distance des emplacements. Les places seront attribuées selon le principe du premier arrivé.

Les citoyens doivent être membres de la Coopérative et avoir acquitté les frais d’inscription (10 $), en plus des frais annuels pour demeurer membre (20 $). 

Pour toutes questions ou pour manifester son intérêt, les citoyens doivent écrire à jardins.laruche@gmail.com ou contacter le 514 889-2374.

Terrebonne

en nouvelles

Terrebonne

en liens backlinks

Construction Terrebonne

Électricien Terrebonne

Émondage Terrebonne

Votre entreprise ici…

Besoin d’un lien vers votre site Web ? 

Info Terrebonne met à votre disposition un trafic ciblé et géolocalisé pour faire croître votre entreprise. Nos liens «backlinks» sont spécialement conçu pour améliorer votre positionnement sur Google.

Profitez-en pour annoncer votre spécialité. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les liens «backlinks»…  

450-755-3515