Lady Sylva signe son grand retour avec « Je voudrais voir la mer », une reprise du classique de Michel Rivard

Courtoisie PURCOM

Avec un parcours chargé de succès, Lady Sylva est de retour à l’avant-scène avec Je voudrais voir la mer, une reprise du classique de Michel Rivard. Celle qui récolta prix et nominations, notamment au Gala de l’Adisq, a fait ses premiers pas sur scène à l’âge de 14 ans avec Aznavour, Bécaud, Moustaki et Léveillée, notamment. Je voudrais voir la mer, premier extrait de son nouvel album D’une mer à l’autre qui sera offert en novembre, marque donc le retour de l’interprète.
 
Réalisée en collaboration avec Luc Boivin (Belle et Bum, Adisq, Gino Vannelli) et arrangée par Paul Shrofel (Prix Juno et Emmy Award), la chanson Je voudrais voir la mer a reçu la bénédiction de l’auteur et compositeur Michel Rivard. « Pour débuter, on a fait notre version “en cachette” jusqu’à l’envoyer à Michel Rivard pour avoir sa réaction et son aval. Son retour sur le champ pour dire qu’il a adoré a touché profondément Sylva et son équipe : « Non seulement j’aime mais ça m’a donné des frissons – Michel Rivard ». Du même souffle, il nous remercie pour cette reprise. Un beau cadeau » souligne Sylva. Pour cette dernière, il s’agit d’un retour aux sources et d’une pièce significative pour faire un pont du Québec aux différentes mers où elle a vécu, du Saint-Laurent à la Méditerranée de sa naissance. Ce projet lui permet un retour à la mer de son enfance. Il était donc tout naturel pour elle de baptiser l’album et le nouveau spectacle qu’elle prépare D’une mer à l’autre.

« Je voudrais voir la mer
Et danser avec elle
Pour défier la mort »
 
Visionner le vidéoclip

Je voudrais voir la mer offerte sur toutes les plateformes dès le 29 août

Lady Sylva se produira sur scène le 11 septembre prochain à Notre-Dame-des-Prairies avant de lancer son nouvel album et son nouveau spectacle à la Place des Arts de Montréal en novembre prochain

Retrouvez Lady Sylva sur son site officiel et sur les plateformes

À propos de Lady Sylva

 
Sylva Balassanian, connue sous le nom de Lady Sylva, s’intéresse à la musique rapidement.  Très jeune, elle se distingue par son talent pour le piano et le chant. Elle fait ses premiers pas sur scène à 14 ans avec Aznavour puis Bécaud, Moustaki, Ferrat ou encore Claude Léveillée et Natalie Choquette. Après avoir obtenu un premier prix d’exécution de l’École Normale Supérieure de Musique de Paris, elle modifie sa trajectoire artistique en brisant les chaînes du classicisme. En redécouvrant ses multiples racines, elle crée son propre style musical empreint de tradition et d’originalité, où se fondent harmonieusement les sons d’Orient et d’Occident, du classique et de la pop, de l’acoustique et de l’électronique
 
Par sa voix puissante et la délicatesse de son jeu pianistique, elle fait vibrer toutes les cordes qui animent et rejoint toutes les sensibilités. Lady Sylva, a travaillé sur plusieurs projets notables, parmi lesquels Souffles d’Orient nommé dans la catégorie Album de l’année – Musiques du monde au Gala de l’Adisq, l’un des prix les plus prestigieux au Québec. Son opus suivant, Lady Sylva, plonge l’auditeur dans un univers des plus intimes avec un album et un spectacle solo piano-voix. Le titre-phare de son projet À mon père est une ode à la trajectoire de son propre père, un brillant homme d’affaires, né sous une tente lors de l’exode de ses parents.
 
Son plus récent album et spectacle D’une mer à l’autre explore les étapes marquantes de la vie d’une femme et d’une artiste naviguant entre le Moyen-Orient, l’Europe et l’Amérique du Nord. Anecdotes intimes, racines migratoires, chansons d’amour d’exode et de paix, Lady Sylva rejoint l’intime et l’universel en chacun de nous. Son désir constant de se renouveler invite à explorer ce nouvel univers sonore fusionnant l’Orient et l’Occident, le classique et la pop, l’acoustique et l’électronique. Avec une distinction qui n’a d’égale que la sensualité dont elle colore sa musique, Lady Sylva éveille, berce, envoûte et fait voyager au-delà de toutes les frontières.

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents des villes et municipalités...

  • Terrebonne
  • Laplaine
  • Saint-Anne des Plaines
  • Repentigny
  • L’assomption
  • Mascouche
  • Saint-Roch
  • Saint-Esprit
  • L’Épiphanie
  • Joliette
  • Saint-Sulpice
  • St-Jacques
  • Saint-Ambroise
  • St-Félix
  • Saint-Côme
  • Saint-Michel-des-Saints
  • Saint-Barthélemy