Lancement de programmation des Vendredis en musique 2024

Courtoisie de la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois

En cette journée internationale de la lumière et du vivre ensemble, la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois est très heureuse d’annoncer la programmation 2024 des Vendredis en musique qui se déclinent entre chanson énergique, jazz, blues, rock, bluegrass, folk et musique du monde. Présentés par la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière et par le Groupe Bibeau, réservez vos 12 juillet, 9 août, 23 août et 6 septembre pour danser et chanter à la Place de la culture de Saint-Félix-de-Valois!

« C’est une grande édition des Vendredis en musique cette année, mentionne Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois. Émile Bilodeau, Kim Richardson, Mikha.elles, Steve Hill et Veranda en spectacle gratuitement pour des vendredis soirs tout en musique! Tout ça grâce à Desjardins et Groupe Bibeau, ainsi qu’à nos partenaires et bénévoles qui s’impliquent dans l’organisation. »

Courtoisie de la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois

Programmation

12 juillet 20 h – Programme double « Voix de femmes » avec Mikha.elles et Kim Richardson

Camino de mujeres, ou encore Chemin des femmes, est un spectacle qui plonge les auditeurs dans l’univers éclectique de Mikhaëlle Salazar et de son groupe Mikha.elles créé en 2020. Quatre voix uniques convergeant vers une seule et même expression vocale, explorant un répertoire aux rythmes latins, chanté en espagnol et en français. Les origines métissées de Mikhaëlle, née d’une mère québécoise et d’un père chilien, sont une source d’inspiration pour les différents thèmes abordés tout au long de ce spectacle qui est issu de l’album portant le même nom et qui est sorti en novembre 2023.

Kim Richardson, l’une des plus belles et des plus puissantes voix du pays vous présente un spectacle chaleureux et vibrant ou le jazz côtoie le blues. Accompagnée de ses trois musiciens complices John Sadowy au piano, Karl Surprenant à la contrebasse et Jim Hillman à la batterie, elle offre sa puissante interprétation des grands classiques de son répertoire pour le plaisir de tous. Kim livre une prestation hors du commun et vous fera vivre une soirée haute en émotion!

9 août 20 h – Émile Bilodeau

Émile Bilodeau, c’est une détonation de sincérité contagieuse qui trouve le moyen de conquérir les foules sans relâche depuis bientôt 10 ans. C’est avec énormément de bonheur qu’il fera vivre sur scène les perles folk rock de son nouvel album Au bar des espoirs ainsi que ses plus grands succès, dans une nouvelle tournée qui le mènera aux quatre coins de la francophonie. Entouré de ses habituels musiciens Miriam Pilette (guitare), Sarah Dion (batterie), Nathan Vanheuverzwijn (claviers) et Simon Veillet (basse), et armé d’une énergie et d’un enthousiasme qu’on dirait infinis, le lucide chansonnier présente un spectacle rempli d’humour, de prises de conscience sociale et de mélodies accrocheuses. Dans un monde où les mauvaises nouvelles nous assaillent quotidiennement, comment faire pour garder espoir? Pour garder le cap? Le sourire? Émile Bilodeau offre une partie de la réponse avec ce nouveau spectacle.

23 août 20 h – Veranda

Veranda vous convie à un spectacle au cœur de leur musique bluegrass, bien ancré dans les racines du folk et du bon vieux country. À travers une performance à la fois survoltée, festive et sensible, le groupe vous accompagnera sur les routes sinueuses longeant montagnes et rivières où résonneront banjo, mandoline, violon et guitare de leur projet Là-bas.

6 septembre 20 h – Steve Hill

Avec plusieurs milliers de spectacles à son actif, Steve Hill construit sa réputation sur les planches. Que ce soit à l’occasion de premières parties prestigieuses, de collaborations d’envergure et bien évidemment en tête d’affiche, il s’affirme comme une authentique bête de scène. Prix et distinctions par dizaines (Gala ADISQ, Gala Lys Blues, Prix Juno, Maple Blues Awards) saluent une véritable pointure du blues/rock. Steve Hill nous présente sa dernière offrande Dear Illusion, probablement son meilleur album à ce jour en termes de maturité et d’exécution, qui marque ses 25 ans de carrière.

Accès et stationnement

L’événement est gratuit et accessible à tous. Notez qu’il est illégal d’apporter vos consommations d’alcool sur le site. Le stationnement sera possible du côté de la salle des Chevaliers de Colomb, mais la place de La Culture et le derrière de l’église seront fermés à la circulation. Privilégiez la marche, le vélo, ainsi que le covoiturage!

Kiosques alimentaires

Des kiosques de vente alimentaires et de rafraichissement seront opérés par les organismes de la communauté. Les profits et les pourboires sont distribués parmi les organismes participants du programme d’Implication des organismes lors des activités. Soyez généreux!

Partenaires

Les Vendredis en musique sont possibles grâce à l’implication de partenaires importants. Les événements sont présentés par la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière et par le Groupe Bibeau. De plus, Mobilier Félix Valois, la pharmacie Jean-Coutu Julie Thibodeau et Priscillia Roy, Boisvert & Chartrand, IGA Les Marchés Rainville, Dunton Rainville et le O103,5 FM contribuent au succès des concerts par leur implication.

Pour des questions, vous pouvez communiquer parcourriel à culture@st-felix-de-valois.com ou par téléphone au 450 889-5589 poste 7717.

Bonne fête nationale du Québec !

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents des villes et municipalités...

  • Terrebonne
  • Laplaine
  • Saint-Anne des Plaines
  • Repentigny
  • L’assomption
  • Mascouche
  • Saint-Roch
  • Saint-Esprit
  • L’Épiphanie
  • Joliette
  • Saint-Sulpice
  • St-Jacques
  • Saint-Ambroise
  • St-Félix
  • Saint-Côme
  • Saint-Michel-des-Saints
  • Saint-Barthélemy