C’est le 9 février qu’a été officiellement lancé le site web Arrêt français, pour la maitrise des écrits juridiques. Cette réalisation est le fruit de plusieurs mois de travail collaboratif entre différents départements du Cégep à L’Assomption : le Service des programmes et du développement pédagogique, le département de littérature, de Techniques juridiques et de Techniques d’intégration multimédia.
Le projet vise à améliorer la compétence des étudiants et des diplômés en Techniques juridiques, à produire des écrits professionnels de qualité qui répondent aux attentes des milieux de stage et des employeurs. Il s’agit de promouvoir la maitrise de la langue française à titre de compétence professionnelle en développement continu, tant en milieu d’études qu’en milieu de travail. Le site web met à la disposition des utilisateurs divers outils et ressources : capsules vidéos, exercices, etc.
« Former des étudiants qualifiés, prêts à relever les défis du marché du travail fait partie intégrante de la mission de notre cégep. Offrir aux étudiants en Techniques juridiques des outils pour améliorer la maitrise de la langue française et leurs compétences en rédaction d’écrits juridiques pour ainsi répondre aux attentes des milieux de stage et des employeurs rejoint donc notre mission première » souligne Caroline Otis, directrice du Cégep à L’Assomption.
Soulignons que ce projet a été réalisé grâce à la contribution financière de l’Office québécois de la langue française, dans le cadre du programme Le français, au cœur de nos ambitions.
Pour consulter le site web Arrêt français, pour la maitrise des écrits juridiques : https://arretfrancais.cegep-lanaudiere.qc.ca/.