Terrebonne

Lancement d’un système de gestion des requêtes citoyennes à Terrebonne

Courtoisie Ville de Terrebonne

La Ville de Terrebonne franchit une étape cruciale dans sa modernisation administrative avec le déploiement officiel de son nouveau système de gestion des requêtes citoyennes.

Ce nouvel outil de travail (un logiciel de gestion de la relation client, mieux connu sous l’appellation CRM) promet une transformation significative dans la façon dont les demandes des citoyens seront traitées et suivies. En centralisant toutes les requêtes citoyennes, le CRM vise à :

  • conserver les connaissances et l’historique des opérations;
  • faciliter le travail collaboratif; ​
  • uniformiser et standardiser les suivis auprès des citoyens​;
  • améliorer la productivité des équipes; ​
  • permettre d’accéder facilement aux données d’opérations en temps réel ​grâce à des tableaux de bord personnalisés.

Durant cette période de transition d’environ deux semaines, il est à noter que le temps d’attente sur les lignes téléphoniques du Bureau des citoyens pourrait être légèrement prolongé. Cependant, cette mise à jour vise à garantir une meilleure prise en charge des demandes à long terme. Pour éviter l’attente, les citoyens sont invités à formuler leur demande via le formulaire en ligne disponible sur le site Web de la Ville.

« La Ville de Terrebonne est la 10e ville en importance au Québec et il devenait incontournable de se doter d’un tel outil de gestion pour optimiser nos opérations et améliorer l’expérience citoyenne », témoigne le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy.

La Ville entame maintenant la deuxième phase du projet, qui consiste à développer un portail destiné aux citoyens. Prévu à l’automne 2024, ce portail permettra aux citoyens d’accéder à leur dossier personnalisé et ainsi suivre en temps réel le traitement de leur requête.

La Ville de Terrebonne reste déterminée à fournir un service municipal de qualité et à mettre en œuvre des solutions innovantes pour répondre aux besoins de sa communauté.

À propos du Bureau des citoyens

Le Bureau des citoyens est situé au 708 A, boulevard des Seigneurs, à Terrebonne. Il est ouvert du lundi au jeudi de 8 h 15 à 19 h 30 et le vendredi, de 8 h 30 à 19 h 30. Les agents d’information reçoivent les appels du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 19 h 30. En tout temps, les citoyens peuvent formuler leur demande via le formulaire en ligne disponible sur le site Web de la Ville.

Terrebonne

en nouvelles

Terrebonne

en liens backlinks

Construction Terrebonne

Électricien Terrebonne

Émondage Terrebonne

Votre entreprise ici…

Besoin d’un lien vers votre site Web ? 

Info Terrebonne met à votre disposition un trafic ciblé et géolocalisé pour faire croître votre entreprise. Nos liens «backlinks» sont spécialement conçu pour améliorer votre positionnement sur Google.

Profitez-en pour annoncer votre spécialité. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les liens «backlinks»…  

450-755-3515

MRC des Moulins

Mascouche souligne l’implication de ses bénévoles

La Ville de Mascouche tenait récemment deux évènements pour remercier les nombreuses personnes qui s’impliquent bénévolement dans plusieurs sphères d’activités et qui font une réelle différence