L’artiste Gab Forest lance son tout premier album solo !

Courtoisie Agence Ranch

L’auteur-compositeur-interprète Gab Forest est enfin prêt à présenter son premier album solo intitulé Peut-être demain, comprenant neuf compositions originales en français.

Originaire de Prévost, Gab Forest s’est fait connaître lors de son passage à Mixmania en 2012 et à travers son parcours à La Voix en 2020, où il a exploré davantage le rap. C’est depuis quelques années que l’artiste a découvert le country, un genre musical dans lequel il s’est rapidement retrouvé. Son extrait Toujours mieux en solodévoilé plus tôt ce printemps, est maintenant en 58e position au Top100 Mediabase et a fait son entrée sur le réseau WKND, Stingray, CKOI et plusieurs autres radios. Aujourd’hui, son album aux saveurs country est lancé sous l’étiquette Productions Véronique Labbé, avec une co-réalisation de Doug St-Louis et Michel Francoeur (connu pour son travail avec Francis Degrandpré, Laurence St-Martin et David Tremblay) et le mixage est assuré par Luc Tellier.

Pour ce premier album, Gab Forest s’est inspiré en grande partie de Morgan Wallen, Hardy et Luke Combs. L’artiste a combiné différents styles tels que le country, le rap et le hip-hop pour créer un son propre et unique. Des chansons d’amour à celles sur l’amitié, en passant par des morceaux festifs, il nous plonge dans son univers coloré et personnel. Ce lancement d’album marque également le début d’une série de spectacles cet été, au cours desquels Gab Forest pourra se faire découvrir avec son spectacle solo et en assurant les premières parties de Francis Degrandpré et Laurence St-Martin.

PEUT-ÊTRE DEMAIN
DISPONIBLE SUR TOUTES LES PLATEFORMES NUMÉRIQUES

« Ça a été tout un processus pour moi de faire un premier album. C’est fou comment on apprend sur soi-même et combien c’est appréciable d’avoir des collaborateurs qui nous amènent à dépasser nos limites. Beaucoup de personnes talentueuses ont déposé leur touche unique à ce projet dont je suis extrêmement fier. Je pense à Michel Francoeur, Véronique Labbé, Luc Tellier, Doug St-Louis, Adamo et plusieurs autres! On est allé chercher un bon mélange de sons country plus traditionnels, mais avec l’attitude du hip hop. » – Gab Forest

PROCHAINS SPECTACLES

31 mai — Joliette — Centre Culturel Desjardins* 
8 juin — Saint-Donat — Festival Grand R
20 juin — Saint-Évariste — Les Amants de la scène
4 juillet — Montréal — La Ronde
13 juillet  — Matane en lumière
19 juillet — Les Fêtes de la famille de Saint-Émile
22 août— St-Agapit — Festival Country de Lotbinière
24 août— Festival du Mont-Bell Senneterre
31 août— Canton de Gore
6 septembre — Festival Western de St-Tite (Lancement de Francis Degrandpré)*
14 septembre — Festival Western de St-Tite (La Forge)
11 octobre — Brossard — Club Dix30** 
16 novembre — L’Avenir — Maison de la culture de L’Avenir**
22 novembre — Sorel**
29 novembre — Trois-Rivières — Salle Anaïs-Allard-Rousseau** 

* Première partie de Francis Degrandpré | ** Première partie Laurence St-Martin

À PROPOS DE GAB FOREST
 Gab Forest, auteur-compositeur et chanteur country, a tracé son chemin musical dès l’âge de 10 ans lorsqu’il a commencé à jouer de la guitare, explorant d’abord les territoires du rock. Sa passion pour la musique l’a conduit, alors qu’il n’est âgé que de 14 ans, jusqu’à l’émission de télévision Mixmania, où il captivera le public 3 mois durant, avant d’entreprendre une tournée exceptionnelle de 72 spectacles à travers le Québec, dont des événements emblématiques tels que le Festival des Mongolfières et les Francofolies. Dès l’adolescence, Gab Forest a embrassé la création artistique en écrivant ses propres chansons en français. À 17 ans, il a dévoilé son talent en musique anglophone sous le nom de Clyde Forest, lançant une série de cinq chansons. Cette période a été marquée par des performances live mémorables, dont l’opportunité de partager la scène avec Soran en 2019. À 22 ans, Gab Forest relève le défi de l’émission La Voix, où il atteint les quarts de finale sous la tutelle de Garou. Suite à cette expérience enrichissante, il donne naissance à son tout nouveau projet, Gab Forest, explorant maintenant des sonorités country rock modernes. Après trois singles en anglais, il lance un premier single country francophone, « On s’éclipse », qui grimpe rapidement dans le classement Mediabase. Gab Forest continue de s’épanouir avec la sortie prévue d’un album en 2024 en collaboration avec les Productions Véronique Labbé. En plus de ses réalisations solo, il assure tout au long de 2024 les premières parties de Francis Degrandpré et de Laurence St-Martin, démontrant ainsi son statut d’incontournable sur la scène contemporaine.

Bonne fête nationale du Québec !

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents des villes et municipalités...

  • Terrebonne
  • Laplaine
  • Saint-Anne des Plaines
  • Repentigny
  • L’assomption
  • Mascouche
  • Saint-Roch
  • Saint-Esprit
  • L’Épiphanie
  • Joliette
  • Saint-Sulpice
  • St-Jacques
  • Saint-Ambroise
  • St-Félix
  • Saint-Côme
  • Saint-Michel-des-Saints
  • Saint-Barthélemy