Le Service de police de L’Assomption/Saint-Sulpice a procédé au démantèlement d’un site de production de cannabis dans un garage adjacent à une résidence de la rue Pierrot Ouest à L’Assomption.
C’est une tierce personne qui s’est rendue sur place qui a fait la découverte des plants de cannabis. Sur place, 302 plants de cannabis, principalement des boutures, ont été saisis ainsi que du matériel servant à la production.
Deux hommes ont été arrêtés sur place. Le résident pourrait faire face à des accusations de production de cannabis en vertu de la Loi sur le cannabis. Le deuxième individu quant à lui était en possession de 116 comprimés de stupéfiants au moment de son arrestation. Il pourrait faire face à des accusations de possession en vue d’en faire le trafic. Les deux hommes ont été libérés par promesse à comparaître au Palais de justice de Joliette.
Le Service de police souhaite rappeler que bien que le cannabis soit légal depuis plus un an, la production est toujours interdite au Québec à moins d’y être légalement autorisé.. Toute personne souhaitant fournir des informations sur la vente et la production de cannabis peut le faire de manière confidentielle.