Après un procès de plusieurs jours qui s’est déroulé l’été dernier et durant l’automne, une ancienne propriétaire de garderie de L’Assomption vient d’être reconnue coupable de voie de fait sur quatre enfants dont elle avait la responsabilité.
C’est la décision qu’a rendue jeudi après-midi, au palais de justice de Joliette, le juge Claude Lachapelle dans le dossier de Nahja Sahli, 50 ans. La dame faisait face initialement à cinq chefs mais le tribunal l’a condamné sur quatre d’entre eux.
Les faits se sont déroulés entre avril 2019 et juillet 2020. Les quatre jeunes victimes étaient tous âgées de moins quatre ans lors des infractions commises. Dans son jugement, la cour a indiqué ne pas croire l’accusée qui niait tous les gestes qui lui était reprochés.
Les gestes ont été notamment commis dans un contexte où les enfants refusaient de dormir lors de la période de sieste.
D’ailleurs trois anciennes employées de l’accusé ont témoigné pour la Couronne au procès, décrivant les gestes de violence qui ont été faits par Mme Sahli.
En entrevue à sa sortie de la salle d’audience une proche de la famille d’une victime, s’est dite satisfaite de la décision du juge, mais souligne que les impacts sont encore bien présents.
« Moi je pense aux familles qui vivent avec les conséquences de ce qui est arrivé aux enfants. Il y a même eu une séparation dans un couple », a précisé la dame sous le couvert de l’anonymat.
Nahja Sahli, qui demeure en liberté sous caution, reviendra en cour le 16 janvier prochain pour les observations sous la peine à imposer.