Devant l’incertitude en ce qui à trait au relâchement de certaines mesures sanitaires, la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) annonce retarder son début de saison, prévu initialement le 29 mai, de quelques jours.
Au terme d’une réunion d’urgence du bureau des gouverneurs mercredi soir, les 13 équipes de la Ligue ont à l’unanimité voté pour retarder le début de la saison.
Pour le moment, plusieurs scénarios sont à l’étude, mais tous ces scénarios pointent vers une saison 2021 qui débuterait quelques jours après le 29 mai. À ce moment-ci du processus, il est toujours d’actualité de tenir une saison complète de 32 matchs comme il avait été prévu cet hiver.
« Nous sommes évidemment à la merci de la fin de la pandémie de Covid-19 depuis maintenant plusieurs mois. Comme on l’a fait l’an passé, on ne veut pas prendre aucune chance inutile envers nos joueurs, nos entraîneurs, nos dirigeants et nos partisans. Nous sommes certains que ce retard ne sera pas de longue durée, mais il nous permettra d’être mieux préparés », a déclaré le président du circuit, monsieur Rodger Brulotte.
Brulotte a également rappelé l’excellente collaboration qu’a la LBJÉQ avec la Santé publique du Québec et avec le ministère des Sports du Québec. Le dialogue est ouvert et devrait permettre de bientôt débuter la saison.
Une prochaine communication aura lieu dans quelques semaines lorsque nous en saurons davantage sur le début de la saison 2021.