Un incendie, qui pourrait être d’origine suspecte, a complètement détruit le bâtiment principal de La Bergeronne de Terrebonne, ce soir (16 mars).
Le feu s’est déclaré dans la bâtisse située sur la Côte Terrebonne. « Il s’agit du bâtiment principal de La Bergeronne du sculpteur Feu Germain Bergeron, maintenant propriété d’une société de développement depuis 10 ans », a confirmé sur sa page Facebook, le maire de Terrebonne, Marc-André Plante.
Le service des incendies est sur place pour combattre l’incendie et limiter les dégâts. Considérant que l’incendie sur ce bâtiment patrimonial de Terrebonne pourrait être de nature criminelle, le dossier fera l’objet d’une enquête par le service de la police de Terrebonne.
« Comme vous le saviez sûrement, le site faisait l’objet d’une citation patrimoniale parmi les 129 bâtiments annoncés récemment par mon administration. Comme vous, je souhaite que l’on puisse faire la lumière sur les événements », a indiqué Marc-André Plante
Le député provincial de Terrebonne et ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon, a réagi, en milieu de soirée. « C’est une journée triste pour tous les résident(e)s de la Ville de Terrebonne. Un pan de l’histoire de la ville qui part en fumée », a déclaré M. Fitzgibbon sur sa page Facebook.
L’APALL est aussi sur place.