Terrebonne

Le bâtiment principal de La Bergeronne rasé par un incendie

Courtoisie. L'incendie du bâtiment principal de La Bergeronne à Terrebonne

Un incendie, qui pourrait être d’origine suspecte, a complètement détruit le bâtiment principal de La Bergeronne de Terrebonne, ce soir (16 mars).

Le feu s’est déclaré dans la bâtisse située sur la Côte Terrebonne. « Il s’agit du bâtiment principal de La Bergeronne du sculpteur Feu Germain Bergeron, maintenant propriété d’une société de développement depuis 10 ans », a confirmé sur sa page Facebook, le maire de Terrebonne, Marc-André Plante.

Le service des incendies est sur place pour combattre l’incendie et limiter les dégâts. Considérant que l’incendie sur ce bâtiment patrimonial de Terrebonne pourrait être de nature criminelle, le dossier fera l’objet d’une enquête par le service de la police de Terrebonne.

« Comme vous le saviez sûrement, le site faisait l’objet d’une citation patrimoniale parmi les 129 bâtiments annoncés récemment par mon administration. Comme vous, je souhaite que l’on puisse faire la lumière sur les événements », a indiqué Marc-André Plante

Le député provincial de Terrebonne et ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon, a réagi, en milieu de soirée. « C’est une journée triste pour tous les résident(e)s de la Ville de Terrebonne. Un pan de l’histoire de la ville qui part en fumée », a déclaré M. Fitzgibbon sur sa page Facebook.

L’APALL est aussi sur place.

Courtoisie

Terrebonne

en nouvelles

Terrebonne

en liens backlinks

Construction Terrebonne

Électricien Terrebonne

Émondage Terrebonne

Votre entreprise ici…

Besoin d’un lien vers votre site Web ? 

Info Terrebonne met à votre disposition un trafic ciblé et géolocalisé pour faire croître votre entreprise. Nos liens «backlinks» sont spécialement conçu pour améliorer votre positionnement sur Google.

Profitez-en pour annoncer votre spécialité. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les liens «backlinks»…  

450-755-3515

Incendies

Un autre record pour le Cégep à L’Assomption

Pour une seconde fois en 2023-2024, le Cégep à L’Assomption (CLA) a connu un record d’achalandage lors de la tenue de sa traditionnelle activité Portes

Incendies

Incendie suspect à Mandeville

Le 30 janvier vers 19 h, appel reçu par les policiers du poste auxiliaire de la SQ MRC de D’Autray concernant l’incendie d’un garage en