Le Bureau du vérificateur général a déposé son rapport pour l’année 2019 lors de la séance du conseil municipal du 8 juin dernier.
Ce dernier comptait deux audits, le premier portant sur la gouvernance et gestion des systèmes d’information de la municipalité, et le second la performance dans la gestion des permis, des certificats et des inspections en matière d’urbanisme à la Ville de Terrebonne.
Les éléments contenus dans l’audit de gouvernance se retrouvent en grande partie dans le plan directeur du système des technologies de l’information qui sera déposé au comité exécutif dans les prochaines semaines. Un contrat d’une valeur de 26 500 $ a d’ailleurs été accordé à la firme M3P pour l’élaboration de ce plan directeur.
En ce qui concerne la gestion des permis, des certificats et des inspections de la direction de l’urbanisme durable, un contrat de 33 280 $ a d’ailleurs été confié à l’entreprise Service Conseil Mindcore afin d’optimiser le processus des permis et d’inspections. Un plan d’action devrait être déposé d’ici la fin de l’année.
« Tout d’abord, je tiens à souligner le travail exceptionnel de la vérificatrice générale, Mme Sonya Guilbault, et de toute son équipe. Je réitère par le fait même l’importance que mon Administration accorde aux recommandations émises dans ce rapport et au suivi de la mise en œuvre des mesures correctives », a fait savoir le maire de Terrebonne, M. Marc-André Plante.
« L’Administration a des échanges continus avec le Bureau du vérificateur général. Dès que nous avons pris connaissance du rapport, un plan d’action a rapidement été mis en place. Ce plan sera concrétisé sous peu avec le dépôt des plans directeurs », a pour sa part fait valoir le directeur général de la Ville, M. Alain Marcoux.