Dans un souci constant d’améliorer l’accessibilité à la culture tout en posant des gestes concrets pour l’environnement, le Café culturel de la Chasse-galerie s’apprête à lancer une application de covoiturage pour ses spectateurs!
Cette initiative vise à mettre en contact les personnes qui assistent à un même spectacle afin de faciliter le covoiturage vers la salle. L’objectif : diminuer les émissions de gaz à effet de serre et réduire les barrières liées à l’accès, tout en renforçant le lien social autour de ses événements culturels.
Le projet entre en phase de test dès cet automne. Les spectateurs ayant des billets pour les spectacles d’Adib Alkhalidey, de Tire le Coyote, de Mehdi Bousaidan et de Lendemain de Veille seront contactés par courriel et pourront s’inscrire pour essayer la plateforme et partager leurs trajets — que ce soit comme conducteur ou passager. La participation se fait sur une base volontaire et entièrement gratuite!
Ce projet de partenariat entre la Chasse-galerie et l’application Greenplay est développé avec le soutien de la Coop Carbone, qui a pour mission d’accompagner les organisations dans la mise en œuvre de projets de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Des communications détaillées concernant le projet seront également partagées sur les réseaux sociaux du Café culturel de la Chasse-galerie.
À l’aube de sa 20e année d’existence, le Café culturel de la Chasse-galerie s’impose comme un incontournable du paysage culturel québécois, diffusant plus de 150 spectacles par année dans ses deux salles de spectacle. La Chasse-galerie invite les spectateurs à rester à l’affût des prochaines annonces et à participer activement à cette expérimentation prometteuse.