Restreint par les mesures sanitaires, le Cégep à L’Assomption a fait preuve une fois de plus de créativité lors de la remise des diplômes aux finissants de l’hiver dernier. Ainsi, le Théâtre du coin a été le lieu de prédilection de cet événement alors que cent vingt-cinq diplômés sont venus récupérer leur diplôme. Les diplômés sont repartis avec un mortier, deux photos souvenirs, un objet promotionnel aux couleurs du cégep et, pour certains, avec des bourses de reconnaissance. Tapis rouge, photographe officiel, tout était en place pour marquer la fin du passage au collégial de ces étudiants.
C’est également avec fierté que le cégep a remis, lors de cet événement, la Médaille académique du Gouverneur général à Cédric Pek, pour l’excellence de son dossier académique. Cédric s’est distingué en obtenant la plus haute cote R au terme de ses études collégiales en Sciences de la nature. Cette Médaille lui a été remise par madame Caroline Otis, directrice du Cégep à L’Assomption.
Créée en 1873, la Médaille académique du Gouverneur général est l’une des plus prestigieuses distinctions reçues par des étudiants dans un établissement d’enseignement canadien pour la réussite scolaire exceptionnelle. La Médaille est décernée au finissant qui a obtenu la meilleure cote R dans l’ensemble de son programme d’études. Cédric poursuit actuellement son parcours à l’Université de Montréal en médecine.
Nous souhaitons à Cédric ainsi qu’à tous les diplômés la meilleure des chances dans la poursuite de leurs projets et tenons à les féliciter pour leur persévérance lors de leurs derniers mois d’études au collégial qui ont été chamboulés par la pandémie. Bonne continuité!