Info

Votre journal local 100% numérique !

Le complotiste Pierre Dion expulsé d’une salle d’audience au palais de justice de Saint-Jérôme

Le complotiste Pierre Dion était de retour au palais de justice de Saint-Jérôme, ce matin (28 novembre) en lien avec des accusations de bris de condition et bris de probation.

L’audience a donné lieu à une autre prise de bec entre l’accusé et le juge qui présidait la cause, soit l’honorable Sylvain Lépine. Ce dernier, visiblement irrité par l’attitude de M. Dion l’a même expulsé de la salle de cour.

Pierre Dion, 53 ans, de Sainte-Adèle, avait préalablement demandé au tribunal de récupérer la somme de 5000$ qui avait servi de caution à la suite de son arrestation en décembre 2020. L’accusé souhaitait également ravoir son téléphone cellulaire qui avait été saisi par les policiers. Puisque M. Dion n’est pas représenté par avocat, les deux demandes ont été rejetées.

L’accusé a alors demandé au juge Lépine et au procureur de la Couronne au dossier « À qui avez-vous porté allégeance? », et devant le refus de ceux-ci de répondre, M. Dion s’est emporté avant d’être escorté par deux constables spéciaux.

Pour ce qui est accusations, soit cinq chefs de bris de probation et quatre de bris de condition, un procès a été fixé au 20 janvier prochain.

Rappelons que le 23 juin dernier, Pierre Dion, qui a déjà demeuré à Terrebonne et Sainte-Anne-des-Plaines, avait été condamné à une peine de 30 jours de détention discontinue pour avoir menacé le premier ministre du Québec, François Legault, le 15 octobre et le 24 novembre 2020.https://nouvelleslaurentides.ca/la-prison-pour-le-complotiste-pierre-dion/

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !