Au programme : des hommages émouvants aux traditions pionnières, aux interprétations folkloriques intimes et aux grands spectacles orchestraux, les concerts du 24 au 28 juillet promettent de vous transporter vers de nouveaux sommets!
26 juillet, 20 h : La Cinquième de Beethoven par Les Grands Ballets
Les Grands Ballets Canadiens retrouvent le public lanaudois à l’Amphithéâtre pour une soirée d’émotion et de prouesses chorégraphiques. Entre la Cinquième de Beethoven, évoquant la liberté et la transformation perpétuelle, et un pot-pourri d’extraits célèbres du répertoire de ballet, préparez-vous à une expérience inoubliable.
27 juillet, 16 h : La Douce France d’Anne Sofie von Otter
Anne Sofie von Otter, reine des plus grandes scènes d’opéra, propose une rare incursion dans l’univers de la chanson française. Profitant de cet espace de liberté, elle marie sensibilité et profonde intériorité pour offrir un récital touchant et personnel.
28 juillet, 16 h : Nézet-Séguin et Hamelin : À nouveau réunis
Une tradition lanaudoise estivale : la réunion de deux des plus grands musiciens du Québec. Yannick Nézet-Séguin et Marc-André Hamelin interprètent les deux concertos pour piano de Franz Liszt, démentiellement ardus, entrecoupés par la profonde intériorité de Brahms. Une performance magistrale à ne pas manquer.
ÉVADEZ-VOUS AVEC LA SÉRIE HORS LES MURS
24 juillet, 20 h : Le Festival rend hommage à Mémoire et Racines, Place Bourget
Sous le ciel étoilé de Place Bourget, nous rendons hommage à Mémoire et Racines, un autre festival incontournable de la région dédié à la musique traditionnelle.
25 juillet, 19 h 30 : Von Otter Folklorique, Crapo de Lanaudière
Anne Sofie von Otter, mezzo-soprano habituée des plus prestigieuses scènes internationales, propose un programme intimiste autour de la musique folklorique suédoise et de chansonniers contemporains.