Le mini marché est de retour au CISSS de Lanaudière

Courtoisie du CISSS de Lanaudière

Fort du succès de ses 2 premières éditions, le mini marché est de retour les 24 et 25 septembre prochains à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur (HPLG) et au Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL). Chapeauté par l’équipe des services alimentaires du CISSS de Lanaudière, le mini marché est organisé dans le cadre de l’événement Les institutions mangent local!, une initiative du programme Aliments du Québec au menu.

Une dizaine de commerçants et de producteurs locaux prendront part à ce rassemblement. Ces derniers se feront une joie de présenter des produits et des aliments d’ici aux visiteurs. L’ensemble de la population est conviée au rendez-vous :

  • À l’HPLG, en face de l’auditorium, le 24 septembre, de 11 h à 17 h;
  • Au CHDL, à la verrière (cafétéria), le 25 septembre, de 11 h à 17 h.

Des Aliments du Québec au menu

Le CISSS de Lanaudière demeure soucieux d’augmenter l’achat de produits locaux pour les intégrer dans ses menus et sensibiliser la population au mouvement. En organisant un mini marché avec des agriculteurs et des artisans locaux, le CISSS propose un concept original, qui permet de faire de belles découvertes, en plein cœur des installations du réseau de la santé.

Rappelons que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la Stratégie nationale d’achat d’aliments québécois (SNAAQ) et que le CISSS s’engage, en tant qu’institution publique, à augmenter ses propres achats en produits locaux et régionaux, à les intégrer dans plus de recettes au sein de ses cafétérias et à encourager la clientèle et les employés à emboîter le pas. L’équipe des services alimentaires a également mis sur pied un projet de cueillette de paniers de légumes avec des producteurs locaux dans certaines installations.

Soulignons que l’événement Les institutions mangent local! est une initiative du programme Aliment du Québec au menu et se déroule à travers la province, du 23 au 29 septembre 2024.

Courtoisie du CISSS de Lanaudière

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !