Info

Votre journal local 100% numérique !

Le nouveau stationnement du Vieux-Mascouche est ouvert

Courtoisie. Sur la photo : Roger Côté, conseiller municipal du district 1 et Guillaume Tremblay, maire.

Les citoyens qui visitent les commerces et restaurants du Vieux-Mascouche (noyau villageois) peuvent désormais utiliser le tout nouveau stationnement aménagé dans le secteur. Accessible par la rue Dupras, le stationnement peut accueillir près de 60 véhicules.

« Je suis heureux d’annoncer l’ouverture du stationnement. Il s’agit d’un pas de plus en vue de rendre ce secteur accessible et dynamique en y aménageant des installations qui favorisent notamment une offre renouvelée de commerces et qui seront profitables aux commerces déjà présents » mentionne le maire Guillaume Tremblay.

Stationnement à caractère écologique

Rappelons que le concept retenu pour l’aménagement du stationnement s’inscrit à même le Plan stratégique de développement durable de la Ville. Plusieurs aspects confirment en effet le caractère écologique du futur stationnement :

  • La conservation d’arbres existants sur le site;
  • La plantation en abondance d’espèces propres au Québec et qui caractériseront la signature végétale du secteur;
  • Un pavé avec un fort taux de réfléchissement de la lumière du soleil contribuant ainsi à diminuer les îlots de chaleur;
  • Plusieurs zones perméables, permettant une gestion des eaux de pluie via des bassins de rétention, et non par le système d’égout pluvial;
  • Des espaces réservés aux piétons et aux cyclistes et une borne de réparation pour les vélos;
  • Des bornes de recharge pour les véhicules électriques (en fonction sous peu).

À noter que des trottoirs de bois, rappelant le caractère historique et les traverses d’autrefois, sont également mis en place.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !