Le Parti démocratique Repentigny Le-Gardeur et son candidat à la mairie Martin Nadon présentaient leur programme électoral jeudi dernier à leur local électoral. Un programme fait sur mesure et complètement centré sur les besoins des citoyens. ¨
Le Parti démocratique Repentigny Le-Gardeur a présenté son programme électoral qui contient 8 thèmes et 62 engagements. Un programme ambitieux qui vient répondre aux besoins qui ont longtemps été mis de côté par l’administration actuelle.
Les thèmes mis de l’avant par la formation politique sont les suivants :
• Développement économique et finances publiques
• L’environnement et le développement durable
• Transport urbain
• Sécurité publique
• Transport
• Récréotourisme, sports et loisirs
• Développement social et vie communautaire
• La vision ¨Complètement centrée citoyen¨
Il a également été question des 5 priorités auxquels Martin Nadon et son équipe s’affaireront dès leur arrivée en poste le 8 novembre prochain :
• Profilage racial : Plusieurs initiatives d’échanges seront mises en place dans les premiers jours du mandat du PDRL. L’ensemble des initiatives viseront à mettre en place des actions concrètes afin de redonner la quiétude à la communauté et seront présidés par le candidat à la mairie lui-même.
• Baisse des taux de taxation : Le marché immobilier actuel et la spéculation immobilière observés dans les dernières années risquent de coûter très cher aux citoyens de Repentigny, sans compter les différents tarifs qui sont supérieurs aux villes avoisinantes. Par conséquent, une baisse générale des taux de taxation sera décrétée avant le prochain budget de la ville. Les augmentations considérables des dernières années au chapitre des frais de mutation viendront à elles seules combler le manque à gagner
• Promenade sur pilotis dans l’axe du parc St-Laurent et du parc de l’Ile Lebel : Afin de redonner l’accès au fleuve aux Repentignoises et Repentignois, il a été annoncé qu’une administration de l’équipe de Martin Nadon et du PDRL entreprendra des démarches pour la réalisation d’une promenade. Le projet serait en lien avec les obligations de préservation des terrains humides bordants le fleuve.
• Développement immobilier et urbanisme : Moratoire sur tous nouveaux projets de changement de zonage. Une vaste consultation citoyenne à partir de notre nouvelle commission de consultation citoyenne verra le jour. De plus, de concert avec la population, nous allons utiliser le pouvoir de réserve afin d’avoir préséance d’acquisition sur les endroits les plus porteurs et mettant en valeur le territoire.
Nous devons revoir notre développement, car les changements de zonage actuels bafouent les droits des citoyens et ne sont pas à l’image de la communauté. Densifions, mais faisons-le intelligemment et respectueusement pour les gens qui y habitent.
• Nouveau pont dans l’axe Valmont et Lebourgneuf et bretelle d’accès Est pour l’autoroute 40 : C’est sans contredit le dossier ayant été le plus ignoré depuis 2003. Nous allons en faire une priorité afin de boucler le réseau routier, cyclable et de transport en commun. Sans oublier que nous allons contribuer à augmenter le temps de réponse des services d’urgence.
«Ce programme est le résultat des souhaits des milliers de citoyens que l’ensemble de l’équipe du Parti Démocratique Repentigny LeGardeur a visité depuis les derniers mois dans leurs tournées de porte à porte. Ils ont aussi été nombreux à s’exprimer sur nos pages Facebook et sur notre site pdrl.ca. Nous sommes d’avis que c’est ce que la communauté mérite» a conclu Martin Nadon.