Le Parti démocratique Repentigny-LeGardeur présente deux nouvelles candidates

Courtoisie. Nacima Saker et Sonya Arsenault

Le Parti démocratique Repentigny-LeGardeur (PDRL)  a annoncé deux nouvelles candidates en vue des prochaines élections municipales de novembre prochain.

Il s’agit de Nacima Saker, conseillère dans le district 8 (secteur Jean-Baptiste-Meilleur) et Sonya Arseneault dans le district 2.

Arrivée au Québec à l’âge d’à peine 11 ans, Nacima Saker s’est intégrée de façon naturelle à la culture québécoise. C’est en 2011 qu’elle et son conjoint ont décidé de s’établir à Repentigny afin d’y fonder leur famille qui compte maintenant 3 enfants. C’est grâce à la diversité et l’inclusion de la communauté de Repentigny qu’elle a pu transmettre à sa famille ses valeurs multi-ethniques, son baguage linguistique et le caractère unique de la culture québécoise qu’elle a rapidement adoptée.

Nacima a gradué de l’HEC de Montréal avec un baccalauréat en administration des affaires et a par la suite accédé au titre de comptable en management accrédité (CMA). Par son esprit analytique, sa détermination et son engagement, elle a évolué au sein d’entreprises internationales et québécoises durant plusieurs années pour finir par co-fonder sa propre entreprise en gestion immobilière.

La femme d’affaire souhaite contribuer positivement à sa communauté en partageant sa vision et son savoir-faire dans le but que Repentigny attire d’avantage d’entreprises.  « Nous devons être une destination de choix afin que des investissements soient effectués chez nous et ainsi créer de bons emplois pour notre communauté. Plusieurs entreprises quittent notre territoire pour s’installer dans les villes avoisinantes et aucune action ne semble être déployée afin de freiner la tendance. Nous devons mettre nos énergies à dynamiser nos parcs industriels actuels pour que ceux-ci puissent jouer leurs rôles de pôles économiques. Nous devons tout faire pour attirer davantage de Repentignois.es à vouloir vivre et travailler dans notre ville », a-t-elle déclaré.

Les citoyens du district 8 pourront compter sur une conseillère dévouée, accessible et à l’écoute de son milieu. Les nombreux défis auxquels ce quartier fait face tels que l’accessibilité, la mise à niveau de son réseau routier, le sentiment de sécurité aux intersections et le bruit émanant de l’autoroute 40 feront partie des priorités de Mme Saker. Elle mettra en place rapidement les canaux nécessaires afin de régler rapidement les nombreux irritants auxquels les citoyens font face depuis de nombreuses années. Les solutions proposées par le Parti Démocratique Repentigny-LeGardeur seront exposées dans le programme électoral.

« Madame Saker est un autre exemple d’intégration dans notre chère communauté Repentignoise. Une richesse pour notre ville et un beau capital de récit pour ceux qui comptent s’y installer. Son dynamisme et son approche font d’elle la personne privilégiée pour affronter les nombreux défis du district 8.  Depuis de nombreuses années, le quartier nécessite des investissements majeurs, mais les actions tardent malheureusement à venir. De plus, son expérience fait d’elle la candidate de choix pour représenter notre communauté auprès des différents acteurs économiques tels que la CIECTECH, la CIENOV et la Zone AGTECH pour ne nommer que ceux-là. », a mentionné Martin Nadon.

« Ce qui me motive à faire le saut en politique municipale est avant tout le fait d’être en mesure d’apporter des changements concrets et visibles qui touchent la société et la communauté repentignoise d’aujourd’hui. La politique de proximité à l’avantage d’être celle qui est la plus connectée avec les réels besoins de citoyens et je souhaite y jouer un rôle prépondérant. Nous devons être la destination de choix dans Lanaudière. L’équipe qui représente le plus cette vision c’est celle de Martin Nadon et son Parti démocratique Repentigny-LeGardeur. Les gens du district 8 pourront compter sur mon engagement et ma motivation pour une meilleure qualité de vie. Je m’y engage! », a conclu Mme Saker. 

Sonya Arseneault

Pour ce qui est de Sonya Arseneault, née à Montréal, elle a passé la plupart de son temps en Montérégie pour ensuite adopter la ville de Repentigny. Mère de 3 adolescentes, c’est la proximité des grands centres et la quiétude de notre belle ville qui ont fait que Mme Arseneault est désormais Lanaudoise.

Mme Arseneault travaille actuellement dans une firme comptable tout en complétant des études au baccalauréat en sciences comptables à l’UQTR. Elle est aussi entrepreneure d’une entreprise saisonnière et a également été à la tête d’une importante entreprise de marketing par le passé. Celle-ci avait donc plus de 150 associés sous sa responsabilité. Ses passages dans différentes organisations furent couronnés de succès pour son leadership, sa ténacité ainsi que ses aptitudes à mener plusieurs dossiers de front. Elle ajoute que rien de tout ça n’aurait été possible sans un bon esprit d’équipe. Elle entretient également des liens étroits avec diverses communautés telles qu’étudiantes, scolaires et plusieurs autres domaines. Selon elle, il est important que les jeunes puissent compter sur des gens inspirants afin de trouver leurs voix. Sonya siège actuellement sur divers conseils d’administration tels que sur le C.A. de la Coop Édouard Montpetit et à la table des administrateurs du réseau COOPSCO.

Il devient alors tout naturel pour elle de contribuer à un autre niveau afin que sa communauté puisse en tirer profit. C’est pour cette raison que Mme Arseneault sera la candidate de choix pour sonder les attentes et les besoins de nos citoyens.es à travers la vision complètement centrée citoyen que le Parti Démocratique Repentigny-LeGardeur mettra de l’avant dans son programme électoral. Habile communicatrice, elle sera responsable de la vision qui viendra considérablement changer la manière de consulter notre population. On a souvent vu, dans les dernières années, des séances de consultation qui se sont avérées être plus informatives au final. Donnons l’exemple du projet du mur antibruit du quartier où Mme Arseneault habite. Elle sera également celle qui viendra défendre les intérêts des citoyens du district 2. Plusieurs initiatives, mais peu de résultats au chapitre de la sécurité de notre district. Les citoyens ont été davantage actifs pendant la pandémie, mais plusieurs intersections et tronçons de rues ne sont toujours pas sécuritaires.

« Madame Arsenault a beaucoup d’ambition pour les citoyens de son secteur. Elle travaillera d’arrache-pied afin que son district reçoive sa juste part des investissements qui s’avèrent nécessaires pour le rendre sécuritaire. Son enthousiasme et son dynamisme sont des atouts pour elle. De plus, elle sera entre autre responsable du déploiement de notre vision complètement centrée citoyen. Un projet ambitieux qui viendra changer les interactions de la ville avec ses citoyens et qui permettra également à ceux-ci de se faire entendre. Sonya est définitivement la personne toute désignée pour amener à bon port ce vaste projet. Les citoyens de Repentigny et plus spécifiquement ceux du district 2 seront surpris par la candidature de Sonya tout comme je l’ai été. La vision de Sonya donnera des résultats emballants », a conclu Martin Nadon.

Essouchage enlèvement de souche

Dernières nouvelles:

Bloc Québécois

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents des villes et municipalités...

  • Terrebonne
  • Laplaine
  • Saint-Anne des Plaines
  • Repentigny
  • L’assomption
  • Mascouche
  • Saint-Roch
  • Saint-Esprit
  • L’Épiphanie
  • Joliette
  • Saint-Sulpice
  • St-Jacques
  • Saint-Ambroise
  • St-Félix
  • Saint-Côme
  • Saint-Michel-des-Saints
  • Saint-Barthélemy