Monsieur Éric Lachance se lance dans la course comme conseiller dans le district 11 (Secteur LeGardeur) avec le Parti démocratique Repentigny-LeGardeur (PDRL) aux prochaines élections municipales.
Martin Nadon, chef et candidat à la mairie pour le PDRL, annonce la venue de M. Éric Lachance comme candidat au poste de conseiller dans le district 11 (secteur LeGardeur). Natif du Venezuela, Éric est arrivé au Québec au début des années 90 et depuis maintenant 10 ans, lui et sa conjointe ont choisi de s’installer à Repentigny afin de fonder leur famille qui compte actuellement trois enfants. C’est le caractère unique et la diversité de la population de la ville de Repentigny qui les ont séduits. Titulaire d’un baccalauréat en sciences de la gestion ainsi qu’une technique en gestion de commerce, ce polyglotte excelle comme gestionnaire dans différentes entreprises reconnues depuis les 15 dernières années. Il a un bagage en gestion impressionnant et qui contribuera positivement à l’épanouissement de l’appareil municipal.
Les raisons qui l’amènent à se présenter en politique municipale sont de mettre à profit ses connaissances afin répondre à la demande grandissante concernant les infrastructures sportives à Repentigny, mais plus spécifiquement celles du secteur LeGardeur. Notre municipalité à tout intérêt à optimiser et moderniser ses parcs, ses enclos canins, ses différents plateaux sportifs (incluant les jeux d’eau et les piscines) ainsi que son offre sportive en général. La pandémie a permis de mettre en lumière les nombreux angles morts à ce sujet. C’estpour ces raisons qu’il annonce aujourd’hui sa présence avec le Parti Démocratique Repentigny-LeGardeur. Selon lui, le PDRL est le seul Parti à proposer des solutions simples et efficaces dans le domaine sportif tout en étant conséquent avec la capacité de payer des contribuables. Le secteur LeGardeur souffre de sous-investissement au niveau sportif puisque l’ensemble des infrastructures majeures se trouvent du côté du secteur Repentigny et force la population à se déplacer sur de longues distances pour profiter de leurs activités favorites. Il est donc prioritaire de se remettre en question et de se comparer avec les autres villes afin de demeurer à l’affut de ce qui se fait de mieux dans le domaine des sports et des loisirs dans le monde municipal.
« Un ajout de plus qui démontre le sérieux de nos candidatures. Les citoyens.es de Repentigny méritent des gens avec une vision moderne et qui ont à cœur d’offrir des accès sportifs et des loisirs à leur population afin que ses membres puissent demeurer actifs à seulement quelques minutes de leur domicile. L’expérience considérable et le bagage de Monsieur Lachance nous permettra de présenter ce que devrait être des offres sportives et de loisirs actuelles. Les gens sont plus actifs et nous devons nous surpasser afin de répondre à la demande et à leurs attentes. Notre vision du sport et des loisirs en surprendra plus d’un par son audace et son alignement avec les besoins d’aujourd’hui. », a conclu Martin Nadon.
« Je souhaite redonner à ma communauté et c’est par mon engagement politique auprès du Parti démocratique Repentigny-LeGardeur que je souhaite le faire. C’est une équipe qui est engagée à répondre aux besoins de la population avec des services adaptés aux réalités des différents groupes d’âge que composent notre population. L’offre actuelle est tout simplement inéquitable et semble favoriser un territoire par rapport à l’autre. Le chef de notre formation politique et candidat à la mairie, M. Martin Nadon ainsi que l’équipe de candidats vont définitivement prouver à la population que le PDRL est déterminé à incarner la vision complètement centrée citoyen. », a conclu Éric Lachance.