Le Phénix du Collège Esther-Blondin traversait l’autoroute 640 pour entreprendre sa série demi-finale de division face à ses éternels rivaux, les Vikings de St-Eustache.
Après un long match très serré, Nathan Wright et le Phénix ont eu le dernier mot en deuxième période de prolongation.
Les Vikings ont été les premiers à frapper dans le match avec un jeu parfait en avantage numérique pour ouvrir le pointage par l’entremise de Thomas Rousseau. Par la suite, Vincent Gladu a fermé la porte à ses adversaires alors que Derick Brouillard, avec l’aide de ses poteaux, a tenu le fort dans le camp des Vikings.
En troisième période, Olivier Metcalfe s’est vu refuser un but après que les arbitres eurent jugé qu’il y avait eu obstruction sur le portier du CEB. Le Phénix n’a pas raté sa chance en créant l’égalité peu de temps après lorsque Milan Monaco a surpris Derick Brouillard en envoyant simplement une rondelle au filet.
Avec une égalité de 1-1 en fin de match, Olivier Metcalfe s’est vu offrir une chance en or de procurer la victoire aux Vikings avec un lancer de punition avec une seule seconde à faire au cadran. Vincent Gladu s’est dressé devant le capitaine de St-Eustache pour amener le match en prolongation.
Après une première période de prolongation sans maitre, c’est en deuxième prolongation que le match s’est soldé. Augustin Allard a remporté une mise au jeu, puis Nathan Wright a pris un bon lancer de la pointe à travers la circulation pour offrir le premier match au Phénix.
(Avec la collaboration de Richer Cloutier du Phénix)