Le Phénix était de retour en action après le congé des fêtes. Pour l’occasion, les Forestiers d’Amos étaient de passage au Multiglace de Lachenaie. Après avoir pris les devants 2-0 après 40 minutes, les Forestiers ont créé l’égalité en troisième période. Samuel Léonard n’a pas perdu de temps pour clore le débat en prolongation alors qu’il a joué les héros après seulement 23 secondes de jeu pour procurer une victoire de 3-2 au Phénix.
Le Phénix a frappé très tôt dans la rencontre, alors que Damon Englehutt s’est amené avec conviction sur le flanc gauche pour ensuite foncer au filet et inscrire le premier but du match dans les deux premières minutes. Par la suite, le jeu a été plus difficile chez les deux formations avec plusieurs arrêts de jeu.
En milieu de médiane, Mathis Baril à reçus la rondelle à la pointe, il a eu le temps et l’espace désiré pour décocher un tir et profiter de la circulation devant le filet pour doubler l’avance des siens. En fin d’engagement, le Phénix évoluait en désavantage numérique. Émile Asselin a sorti la mitaine pour conserver l’avance de son équipe.
Le Phénix a débuté le troisième vingt en punition. Samy Fillion s’est fait prendre en défaut et les Forestiers en ont tiré profit alors que Noah Cousineau a réduit l’écart 2-1 sur réception dès la reprise du jeu. Par la suite, les joueurs du Collège Esther-Blondin ont distribué de bonnes mises en échec en milieu de période. Vers la fin du match, William Arsenault a ramené tout le monde à la case départ en battant le gardien Asselin d’un bon tir.
Avec une égalité de 2-2, le match s’est transporté en prolongation. Le Phénix n’a pas perdu de temps à clore le début alors que Samuel Léonard a créé un revirement en zone neutre, ce qui s’est transformé en 2 contre 1 en compagnie d’Alexandre Desmarais. Léonard a joué les héros avec un tir précis dans le haut du filet pour procurer la victoire 3-2 au Phénix.
Éléments clés du match :
- Samuel Léonard a joué les héros en prolongation
- Damon Englehutt a sonné la charge rapidement avec un but dès le début du match- <
- Émile Asselin a été solide devant son filet notamment avec des arrêts importants en désavantage numérique
LES JOUEURS DU MOIS DE DÉCEMBRE DÉVOILÉS
Avant le début de la rencontre, l’organisation par la présence de son membre du conseil d’administration, M.Igor Rodriguez, a tenu à présenter les joueurs qui se sont démarqués lors du mois d’octobre.
La troupe de Phil Paquette sera du côté de l’Abitibi, le week-end prochain, pour disputer un programme double contre les Forestiers à Amos, les 14 et 15 janvier.